Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ta scène de crime en 3D

Pour aider les inspecteurs dans leurs enquêtes, le département de police de Roswell au Nouveau-Mexique s’est procuré un scanner 3D de marque Faro capable de scanner totalement et en 3D une scène de crime (ou d’autres choses, pourvu que ça serve l’enquête).

Ce scanneur à 86 000 $ (edit : la gendarmerie nationale en est aussi équipée) permet de remplacer le travail long et fastidieux des policiers qui consistait à photographier chaque parcelle de la zone, avec l’espoir de ne rien louper. Ici, avec ce scanner 3D, l’opération est réalisée en quelques minutes. Ensuite la scène est recomposée dans l’ordinateur et les enquêteurs peuvent d’y promener virtuellement et observer tous les détails avec une précision de l’ordre de quelques millimètres.

Ça claque ! Même dans les Experts, ils ne l’avaient pas encore imaginée celle-là.

On pouvait déjà numériser et imprimer en 3D pour le souvenir, des objets, ou encore des foetus, et bien on pourra peut-être bientôt télécharger les meilleures scènes de crimes numérisées et s’y balader librement grâce à une bonne paire d’Occulus Rift.

Qui a dit glauque ?

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +