Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Tabby – Le terminal du monde moderne

Si vous en avez assez de votre terminal, je vous présente Tabby. Ce terminal open source et libre pour macOS, Windows et Linux est entièrement configurable et vous permettra de vous connecter soit en local, soit via le port série soit en Telnet et SSH et vous fera gagner du temps grâce à ses raccourcis clavier et rendra également votre quotidien plus agréable.

Tabby propose des onglets et un système de panneaux, mais également des thèmes, des plugins et des palettes de couleurs pour vous permettre de pousser au bout l’expérience. Il peut supporter différents shells dans la même fenêtre, offre de la complétion, intègre un conteneur chiffré pour vos mots de passe, clés SSH et autres secrets, et peut gérer différents profils de connexions.

Chaque onglet est persistent (vous pouvez les restaurer si vous en fermez un par erreur) et dispose d’un système de notifications, ce qui permettra de vous avertir si par exemple un traitement est terminé pendant que vous êtes en train de tapoter dans un autre onglet.

C’est vraiment un super terminal qui viendra facilement remplacer cmd.exe pour les Windowsiens ou votre terminal de d’habitude. Et il peut même fonctionner en version portable pour ceux qui aiment embarquer leurs outils sur clé USB.

Pour le tester, vous pouvez le télécharger, mais il existe également une version web. Pratique pour se faire une idée.


Les articles du moment