Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tadaaaaaaa !

Et voilà !

Après 3 jours intensifs de migration et de corrections en tout genre, voici le site tout neuf !

Comme vous le voyez, le design a pris un petit coup de lifting sympathique. Sur la homepage, vous retrouverez toujours mes merveilleux articles de blog et dans les menus du haut, des accès à des rubriques qui regroupent les articles du blog/forum/wiki selon les thématiques qui me plaisent en ce moment. Ça changera régulièrement, donc ne soyez pas surpris.

Le wiki a changé de tronche et je souhaite qu’il s’élargisse en terme de contenu. On a commencé en parlant essentiellement de liberté d’expression et de sécurité, mais depuis un moment, ça stagnait, donc j’ai décidé d’étendre un peu la « ligne éditoriale » de celui-ci en autorisant des articles techniques plus larges et autres tutos. J’essayerai de rédiger des contenus durant mon temps libre, pourquoi pas faire quelques screencast, pour en faire une espèce de Wikipédia de l’informatique, de la vulgarisation technique et de la bidouille. C’est ambitieux, mais ça peut être fun. Évidemment, comme pour l’ancien Wiki, vous pouvez participer si ça vous branche. Tout continuera à être sous licence Creative Commons évidemment…

Un truc dont je suis spécialement fier, c’est l’éditeur du Wiki. Comme un Wiki c’est collaboratif, je me suis dit que ça serait cool d’avoir un Etherpad pour écrire à plusieurs mains un article. Chacun peut par exemple rédiger un paragraphe ou corriger les erreurs des autres korbenautes qui écrivent en même temps que lui. Avec les équipes de Steaw, on en a chié pour intégrer ça, mais ils ont fait un boulot formidable et je tiens vraiment à les remercier !

Autre nouveauté, une section News dans laquelle, je partagerai mes découvertes sous la forme de liens. En effet,il y a des tonnes de choses que je ne prends pas la peine de développer sur le site par manque de temps ou d’envie, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne vaillent pas la peine d’être partagées. Évidemment, chacun peut participer s’il souhaite partager un truc utile, fun ou intéressant avec les autres Korbenautes !

Cette nouvelle version de Korben.info est le fruit d’un long travail et j’espère qu’elle vous plaira. J’ai voulu apporter un peu de nouveauté, tout en conservant l’âme du site, et sans changer votre façon de le consulter. Tout ne sera pas parfait dès le premier jour et je suis certain que vous rencontrerez des petits bugs par-ci, par-là… Pour ça, je vous ai mis un module GetSatisfaction sur la droite du site. Vous pouvez y écrire vos remarques comme ça je saurai sur quoi bosser pour la décennie qui vient

Pour terminer, je voudrai vous dire que ce n’est qu’un début et que j’ai encore 10 000 idées dans les cartons… Ce n’est qu’une question de temps et j’espère pouvoir vous sortir des nouveautés assez régulièrement. Encore merci aux équipes de Steaw pour le code et le design, à Agarik pour le monstre de serveur qui héberge ce joyeux bazar et à Cédric pour sa magie, ses conseils et son talent.

Ah j’oubliais… Le module BashFR/DTC se trouve en sidebar. Je n’avais plus de place dans le header mais je ne m’en suis pas débarrassé pour autant !

Bienvenu dans notre nouveau chez nous les amis.

K.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +