Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TalkLife – Le réseau social pour aider et se faire aider quand on se sent seul avec ses problèmes

Si vous souffrez en silence, de solitude, de coups de mou, de déprime, que vous enchainez les hauts et les bas, et que certains jours vous avez envie de baisser les bras, car personne ne vous comprend et ne vous soutient, voici une application qui pourrait vous aider.

Il s’agit de Talk Life, une appli de réseau social qui permet à chacun de s’exprimer lorsque la vie est cool ou lorsque la vie est moins cool avec vous.

Ainsi, en postant un message anonyme ou sous pseudo, vous recevrez de l’écoute, du soutien, des conseils et de la bienveillance de la part des autres inscrits sur le réseau. Talklife ne remplacera pas un groupe d’amis capables de vous soutenir. Mais si ces derniers sont trop cons ou si vous ne savez pas vers qui vous retourner; Talklife peut vous changer la vie.

Évidemment, vous devrez lire et écrire en anglais et vous pourrez aussi soutenir d’autres personnes en souffrance si vous vous en sentez capable. Cela pourra se matérialiser par un calin virtuel, des likes, du soutien et des commentaires sans jugement avec beaucoup de compassion.

Ce réseau social un peu particulier est présenté par Jamie Druitt, son créateur, comme un espace sûr où vous pouvez parler de votre dépression, de vos envies de vous faire du mal, de vos problèmes d’alimentation, d’une rupture sentimentale douloureuse, de votre solitude, des problèmes que vous rencontrez au travail, à l’école ou dans votre famille, sans que cela n’entraine de jugement, de moqueries ou de harcèlement.

Avec TalkLife, il propose aux personnes de ne plus rester seules avec leurs problèmes et de se soutenir dans tous les moments de la vie, aussi difficiles soit-ils.

Vous pouvez télécharger TalkLife ici pour iOS et Android.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté