Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Tangram – Organisez et exécutez vos applications web

Vous vous souvenez de Multi sous macOS qui permet de transformer n’importe quel site web en application ? Ou encore de Franz qui permet de regrouper tous ces services web à un seul endroit ? Et de l’outil libre Rambox ?

Et bien aujourd’hui je tiens à vous présenter Tangram qui n’est ni plus ni moins qu’un navigateur pour Linux permettant de regrouper tous les services web que vous utilisez le plus souvent au sein d’une même application. L’une des forces de Tangram étant de pouvoir accéder au même site avec différents comptes. En effet, chaque onglet est permanent et indépendant des autres.

Très pratique quand vous jonglez entre plusieurs messageries ou réseaux sociaux pour le perso ou le boulot. Tangram propose donc des onglets dans une sidebar, onglets que vous pouvez ordonner comme bon vous semble. Pour faciliter l’affichage des services, vous pouvez également personnaliser le User Agent (desktop ou mobile) en fonction de vos besoins et Tangram propose bien sûr des raccourcis clavier pour maximiser votre productivité.

Les puristes du Linux seront surement déçus, car Tangram est disponible en flatpak mais au moins, ça fonctionnera direct out of the box comme on dit.

Voici la commande d’installation de Tangram :

flatpak install flathub re.sonny.Tangram

Et le dépôt Github se trouve ici.


Les articles du moment