Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tchao bye-bye, j’me tire au soleil !

Dans quelques heures, il va m’arriver un truc de ouf que je n’ai plus expérimenté depuis 1997…(date à laquelle j’ai commencé à rejoindre la matrice). Je m’apprête donc à passer la plus longue période de mon existence sans Internet. Pas de wifi gratuit, pas de cyber café et pas de 3G… Que dalle !

Du coup, pendant que je serai en train de me balader, de profiter de la plage et de lire des livres en vrai papier, j’aurai probablement quelques accès de fièvre et de tremblements suite à mon éloignement du clavier. MAIS JE TIENDRAI BON !

Enfin, comme je suis super gentil et super mignon, pour ne pas vous laisser seul et triste devant votre écran pour la rentrée, je vous ai quand même programmé quelques articles pour vous remplir le coeur de joie et de bonheur pendant mon absence. Ne vous attendez pas à de l’actualité fraiche car j’ai écrit ces articles il y a maintenant plusieurs mois. Je risque aussi de louper pas mal de trucs (vu que c’est la rentrée, toussa, toussa…) mais j’m’en fouuuuuuuuuus puisque je serai en vacances (j’essaye de m’auto-conditionner, j’avoue…).

Je vous donne quand même quelques devoir de vacances pour que vous passiez cette rentrée en douceur…

  • Venez participer sur le forum… Vous aurez de la news fraiche écrite par d’autres Korbenautes, et vous pourrez vous troller la tronche dans la joie et la bonne humeur.
  • Ne m’envoyez plus aucun mail (ça c’est important) car je ferai un « Select All » + « Mark as read » dès mon retour.
  • Ne m’appelez pas non plus, mon téléphone restera offline.
  • N’oubliez pas d’arroser les plantes et de nourrir Pixelle.
  • Pensez à signer la pétition pour qu’il y ai une saison 3 de Hero Corp, c’est important pour ma flore intérieure.
  • Utilisez le bouton « Au hasard » dans la barre de menu ci-dessus, pour déterrer mes vieux articles qui sont pour la plupart super intéressants (oui je suis du genre modeste)
  • Et puis juste pour le fun, passez faire un tour sur ce tableau blanc, histoire de me laisser un petit mot sympa (ou pas) pour quand je reviendrai…

Oui, j’adore donner des ordres ! (héhé)

Prenez soin de vous, n’oubliez pas que je vous aime gros comme ça

et à dans 2 semaines ! (en forme)


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job