Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tchao bye-bye, j’me tire au soleil !

Dans quelques heures, il va m’arriver un truc de ouf que je n’ai plus expérimenté depuis 1997…(date à laquelle j’ai commencé à rejoindre la matrice). Je m’apprête donc à passer la plus longue période de mon existence sans Internet. Pas de wifi gratuit, pas de cyber café et pas de 3G… Que dalle !

Du coup, pendant que je serai en train de me balader, de profiter de la plage et de lire des livres en vrai papier, j’aurai probablement quelques accès de fièvre et de tremblements suite à mon éloignement du clavier. MAIS JE TIENDRAI BON !

Enfin, comme je suis super gentil et super mignon, pour ne pas vous laisser seul et triste devant votre écran pour la rentrée, je vous ai quand même programmé quelques articles pour vous remplir le coeur de joie et de bonheur pendant mon absence. Ne vous attendez pas à de l’actualité fraiche car j’ai écrit ces articles il y a maintenant plusieurs mois. Je risque aussi de louper pas mal de trucs (vu que c’est la rentrée, toussa, toussa…) mais j’m’en fouuuuuuuuuus puisque je serai en vacances (j’essaye de m’auto-conditionner, j’avoue…).

Je vous donne quand même quelques devoir de vacances pour que vous passiez cette rentrée en douceur…

  • Venez participer sur le forum… Vous aurez de la news fraiche écrite par d’autres Korbenautes, et vous pourrez vous troller la tronche dans la joie et la bonne humeur.
  • Ne m’envoyez plus aucun mail (ça c’est important) car je ferai un « Select All » + « Mark as read » dès mon retour.
  • Ne m’appelez pas non plus, mon téléphone restera offline.
  • N’oubliez pas d’arroser les plantes et de nourrir Pixelle.
  • Pensez à signer la pétition pour qu’il y ai une saison 3 de Hero Corp, c’est important pour ma flore intérieure.
  • Utilisez le bouton « Au hasard » dans la barre de menu ci-dessus, pour déterrer mes vieux articles qui sont pour la plupart super intéressants (oui je suis du genre modeste)
  • Et puis juste pour le fun, passez faire un tour sur ce tableau blanc, histoire de me laisser un petit mot sympa (ou pas) pour quand je reviendrai…

Oui, j’adore donner des ordres ! (héhé)

Prenez soin de vous, n’oubliez pas que je vous aime gros comme ça

et à dans 2 semaines ! (en forme)


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.