J’avais déjà présenté AirDroid dans un appload mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’en faire un article ici.
Vu que la beta de la v2 d’AirDroid est téléchargeable, je me suis dit que ce serait l’occasion d’en reparler.
AirDroid est un logiciel pour votre téléphone Android, qui ouvre un petit serveur web sur celui-ci, vous permettant d’accéder à votre téléphone Android depuis votre ordinateur. AirDroid propose une interface plutôt sexy qui permet d’accéder à tout ce que contient votre téléphone. Les photos, les contacts, les SMS, les applications…etc. Et bien évidemment de manipuler toutes ces données.
Envoyez des SMS depuis votre ordinateur, télécharger des vidéos et des photos, sauvegarder vos contacts, en saisir de nouveau, prendre des captures-écrans, uploader des MP3…etc.
Si vous connaissez déjà l’appli, je ne vous apprends rien. Par contre dans la V2 que vous pouvez télécharger en beta ici, il y a quelques nouveautés que voici :
- Un accès à l’appareil photo via le navigateur web
- Une fonctionnalité pour retrouver un téléphone perdu grâce à la géoloc et le GPS
- La possibilité d’écouter sur votre ordinateur la musique stockée sur le téléphone
- La possibilité d’ouvrir sur le navigateur du téléphone, une adresse Internet que vous avez copiée collé depuis votre PC.
- Le glisser-déposer de documents ou d’applications depuis votre PC, vers votre téléphone.
Bref, un must que je vous recommande vivement d’essayer si ce n’est pas encore fait !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.