Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger des VDI pour VirtualBox

Si vous utilisez Virtualbox pour tester des distribs comme OpenSuse, CentOS, Linux Mint, FreeDos, Android, gOS, Gentoo, Debian, les différentes versions d’Ubuntu ou des trucs plus exotiques, ce n’est plus vraiment la peine de tout faire à la main.

En effet, il existe quelques bons sites qui rassemblent des tas et des tas de VDI, ces images disques toutes faites pour VirtualBox. Vous en téléchargez une, vous l’importez dans VirtualBox, et c’est parti pour tester. Pratique pour gagner un peu de temps sur les étapes d’install..etc.

Notez que chaque VDI, lorsqu’il est « installé » par défaut, est fourni avec son login/mot de passe. Je suis aussi tombé sur certains VDI payants comme celui-ci (lien HS) d’Android OS. Aucune idée du pourquoi du comment, mais la plupart des distribs proposées, le sont gratuitement (en torrent ou en téléchargement direct).

J’utilise moi aussi beaucoup VirtualBox pour mes tests. Mais par contre, pour bosser au quotidien, c’est un peu plus difficile, car ça peut vite se mettre à ramer. Un GNU/Linux, ça passe encore, mais quand on fait tourner du Windows en VM et qu’on a un OS hôte déjà bien chargé en process, ça peut vite devenir l’enfer. Du coup, je ne me suis pas trop cassé la tête et j’ai pris une tour tout ce qu’il y a de plus classique pour pratiquer le multiboot sur les OS que j’utilisais le plus souvent.

Mais si vous n’avez pas le choix, je vous recommande d’ajouter un petit disque SSD dans votre machine et d’y placer Virtualbox et vos machines virtuelles pour gagner un peu en perf.

Amusez-vous bien !

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Démarrer la discussion sur Korben Communauté