Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les nouveautés de Firefox 4.0 beta 1

Firefox 4.0 beta 1 est disponible pour tout le monde depuis hier soir…

Au rayon des nouveautés, une interface relookée, une barre d’onglet qui se trouve au dessus de la barre d’adresse (sous Windows… pas encore sous Linux ou Mac), un meilleur support de l’HTML5, et de la vidéo WebM, un gestionnaire d’extensions qui permettra à terme de faire des recherches et d’installer des extensions directement depuis le browser (ce n’est pas encore totalement implémenté dans cette v1).

Pour les dév, vous trouverez plus d’info ici mais cette beta 1, intègre un parseur HTML5, le support des Websocketss et utilise IndexedDB…etc etc.. Vous trouverez tous les détails techniques ici.

Cette version de Firefox 4.0 beta 1 améliore aussi sa protection contre les attaques de CSS fingerprinting qui permettent à un attaquant de connaitre les sites sur lesquels vous êtes passés.

Et elle voit surtout l’apparition d’un nouveau bouton orange (pas sur la version Mac ou Linux pour cette beta) qui donne accès au menu principal et aussi un bouton feedback pour faire vos retours plus facilement aux équipes de Mozilla…

D’ailleurs en parlant de ce petit bouton orange, il a donné des boutons à certains qui ont trouvé une astuce pour l’enlever. Tout est expliqué sur le forum de Neowin.

Je l’ai testé un peu et je la trouve plus légère que la précédente mais peut être parce que tous mes plugins n’y sont pas encore… A voir donc sur du plus long terme…

Pour ceux que ça intéresse, Firefox 4.0 beta 1 se télécharge ici…

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite