Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Plus de fonctionnalité « Télécharger » sur Google Code

Amis développeurs, si vous avez abandonné Sourceforge pour passer sur Google Code, voici une nouvelle qui ne risque pas de vous faire plaisir.

Pour une raison mystérieuse « d’abus et de mauvaise utilisation en augmentation« , Google a décidé que la fonctionnalité « Télécharger » sur les projets hébergés sur Google Code serait bientôt retirée. Les internautes ne pourront plus accéder en téléchargement direct à des fichiers présents sur les pages Google Code.

Depuis le 22 mai, il n’est donc plus possible pour les projets qui n’ont pas de téléchargements et tous les nouveaux projets, de créer de nouveaux téléchargements. À partir du 15 janvier 2014, il ne sera plus possible de créer de nouveau téléchargement dans les projets déjà en place qui disposent déjà de téléchargements. Mais l’existant téléchargeable continuera à être disponible.

À la place, Google indique à ses utilisateurs qu’ils devront maintenant passer par Google Drive s’ils veulent proposer des téléchargements aux internautes. Pas pratique.

Je serai bien curieux quand même de savoir pourquoi ils en sont venus à ça. Je n’ai rien vu qui laissait songer à un détournement de Google Code pour héberger autre chose que des projets sympas. (Edit : Ah, si quelques malwares, mais j’imagine qu’il y en a aussi sous Google Docs.)

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo