Article sponsorisé par 4K Video Downloader
Vous le savez je suis toujours là pour vous faciliter la vie et vous partager des petits softs accessible et facile à prendre en main 😉
Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).
Mais il ne se limite pas qu’à récupérer les vidéos puisqu’il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).
Vous en voulez encore plus ? Il vous suffit de vous abonner aux chaines YouTube directement à partir de l’application pour avoir les nouvelles vidéos publiées téléchargées automatiquement. Mode fainéant optimisé activé.
Niveau de la procédure à suivre c’est super fastoche, vous allez voir. Je prends YouTube en exemple parce que c’est le site qui sera sans doute le plus utilisé, mais le principe est le même pour tous. Il suffit de copier l’url de la vidéo à récupérer et de cliquer sur le gros bouton « Coller le lien », oui c’est tout, alors simple ou pas ?
Après il vous reste à choisir si vous voulez récupérer la vidéo ou juste l’audio, le format de sortie, la qualité de l’image, si vous voulez les sous-titres … et de lancer le téléchargement. À titre d’exemple ma vidéo de quasi 19 min a mis environ 15 secondes à arriver. Pas mal.
Et pour les playlists c’est le même principe, vous allez même pouvoir retirer des vidéos du lot si vous ne voulez pas tout prendre.
Une petite option que j’aime bien c’est le « Mode intelligent » qui vous permet de choisir une configuration par défaut (format, qualité, dossier de récupération …). Comme ça même pas obligé d’entrer vos préférences à chaque fois, 4K Video Downloader va les appliquer automatiquement.
C’est déjà pas mal de pouvoir télécharger une playlist entière, mais un aspect parfois important de ces dernières c’est l’ordre des vidéos. Que ce soit pour suivre une évolution chronologique, un programme étape par étape ou tout simplement avoir sa playlist musicale dans le même ordre que présenté sur la plateforme vidéo. Le logiciel gère ça aux petits oignons et bien plus.
4K Video Downloader supporte aussi les vidéos 3D ou à 360° et permet le transfert direct vers votre bibliothèque iTunes. Et puisqu’il offre aussi un paramétrage du proxy, finis les restrictions géographiques !
De plus il est multiplateforme et s’adresse donc à tous, que vous soyez sous Windows (7 et suivant), Mac OS (10.12 et supérieur) ou Linux. La version payante (14,40 €, à vie pour et pour 3 ordis) offre les téléchargements illimités et sans pubs.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage !