Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger gratuitement PC Tools File Recovery

Si vous suivez ce blog depuis assez longtemps, vous savez surement que je suis assez friant de tout ce qui est petit soft pour récupérer des données effacées sur les disques durs ou autre…

Et aujourd’hui je viens de tomber sur une offre plutôt sympa vous proposant de télécharger le très bon logiciel PC Tools File Recovery pour la modique somme de… que dalle, peanuts, nada ! Soit 0,00 €

Pour ceux qui ne connaissent pas ce petit utlitaire pour Windows, il permet entre autre de récupérer des fichiers perdus ou effacés à partir de disque durs, disquettes et autres type de support en scannant votre disque rapidement à la recherche des fichiers récupérables. Il supporte les systèmes de fichiers FAT 16, FAT 32 et NTFS et protège la zone dans laquelle vous voulez récupérer des fichiers afin que ceux-ci ne soient pas écrasés par des nouveaux venus.

Alors pour récupérer une jolie licence officielle de PC Tools File Recovery qui vous permettra de l’utiliser sans limite jusqu’au 7 Septembre 2008, il suffit :

  • D’aller sur ce site, d’entrer votre nom et votre adresse email et de cliquer sur « Request Free Licence« .
  • D’aller ensuite vérifier vos emails et de noter les infos de votre licence.
  • De télécharger ensuite le soft en cliquant ici
  • Et de l’installer. Une fois que c’est fait, il suffit de rentrer vos informations de licence en cliquant sur le bouton « Register » de l’application et le tour est joué.

J’espère que le soft vous servira même si il a une date de péremption (ça c’est con)


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite