Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Monde de merde !

Dans la catégorie, « Ce sont les grands hommes qui font les grands projets« , vous connaissez peut être Sam Hocevar, développeur sur des projets comme Debian (depuis 1999), VLC (Il est l’un des papas de Videolan), Gnome et Mono mais aussi gros contributeur sur Wikipédia.

Bref, Sam a une autre passion dans la vie : Remasteriser le célèbre film « La classe américaine »

Connu aussi sous le nom du « Grand détournement« , ce long métrage a été réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette pour le compte de Canal+ et diffusé à la TV en 1993. Grâce à une autorisation de la Warner de piocher dans leur catalogue et aux voix des doubleurs officiels de l’époque, ce petit bijou du détournement a surement provoqué des vocations chez certains.

Depuis 1993, c’est la vieille VHS de canal+ qui tournait sur le web sous forme d’un DivX a la qualité plus que pourrie… Quelques années plus tard, un format DVD est apparu, surement produit à partir des enregistrements originaux de Canal+. Mais rien de bien folichon !

Image montrant une publicité scientologue sur un site web

Mais heureusement, Sam est arrivé et depuis 4 ans, il achète les DVD des films, et les monte pour obtenir une nouvelle version de La Classe Américaine au format HD… HD ou presque car certains DVD ne sont pas encore sorti dans le commerce, du coup, il a fait quelques rattrapage avec la version originale (betacam).

Quoiqu’il en soit, le film est remasterisé à 99% et la nouvelle version est donc sortie hier !

Voici une petite bande annonce pour vous donner un avant goût :

https://www.dailymotion.com/video/video

C’est du journalisme total !

Tous les détails du projets se trouvent sur ce site… Et si vous voulez télécharger La Classe Américaine nouvelle version, c’est sur The Pirate Bay que ça se passe ! (et vu que cette nouvelle version a été réalisée en accord avec les réalisateurs de l’époque, on peut dire que c’est légal)

Merci à Eloi pour l’info et encore bravo à Sam pour son formidable travail !


Les articles du moment