Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Toutes les musiques de jeux vidéo sont ici

Est-ce que vous aimez la musique de jeux vidéo ?

Depuis les machines 8 bits, le format, mais également le style de musique a fortement évolué. On est passé en quelques années de la bande sonore chiptune de Mario en à celles d’Animal Crossing, Assassin’s Creed ou encore de Cyberpunk 2077.

Vous l’aurez compris, le changement est énorme et j’ai toujours beaucoup de plaisir à écouter ces OST (Orginal Soundtracks) issus de jeux plus ou moins anciens.

Si c’est votre cas et que vous voulez vous en mettre plein les oreilles, il existe un site baptisé Video Game Music qui regroupe par plateforme (Android, Atari, PlayStation, Super NES…etc.), par Top, ou par jeux vidéos tous ces morceaux uniques dont certains ont bercé notre jeunesse. Il y a actuellement plus de 30 000 bandes originales, soit un peu moins du million de morceaux.

Ainsi vous pourrez vous balader dans toutes ces musiques, en écouter certaines avec le player intégré. Une option de téléchargement est également dispo, mais pour cela, vous devrez vous inscrire et faire un don au site pour soutenir le financement.

Hé oui, les MP3 / FLAC ça pèse lourd, environ 8 TB et la bande passante coûte cher.

Ce site vous permettra de renouer avec les sons qui ont bercé votre jeunesse, mais également pourquoi pas découvrir de nouveaux jeux au travers de nouvelles musiques.

A découvrir ici.

Source


Les articles du moment