Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open Office 3.2 et la guerre de la bureautique

La nouvelle RC1 d’OpenOffice 3.2 vient de sortir et au niveau améliorations, mis à part les corrections de bugs et les petites nouvelles fonctionnalités, on voit surtout un gros effort sur la vitesse de chargement de l’application. En effet, le temps de lancement d’OpenOffice 3.2 a été réduit de 46 % par rapport à celui d’Open Office 3.0 !

Greaaaat !

On gagne donc 5 secondes entre Oo3.0 et 3.2 et 3 secondes entre Oo 3.1.1 et 3.2.

Sinon, les dev ont ajouté entre autre le support des docx, xslx et pptx avec mot de passe et objets OLE. Vous pouvez consulter la liste des améliorations sur cette page ou télécharger OpenOffice 3.2 RC1 sur ce site (en Français)

Ils s’accrochent chez OpenOffice et ils ont raison car avec les Google Docs et autre Office Live qui tirent le monde de la bureautique dans le tout internet (in da claoowwwd), il va en falloir du courage ! D’ailleurs Google vient de racheter DocVerse qui est un service permettant via internet de travailler sur des documents Office. Du coup Google va bientôt permettre à tous ces utilisateurs Google Docs de bosser en ligne avec des documents Office existants. (Sans avoir à les convertir en Google Document).

Le but inavoué ici pour Google, est de tout simplement affranchir ses utilisateurs, d’Office…

Je sens que la bataille va faire quelques morts dans les années à venir… Reste à voir comment OpenOffice y fera face (tout en restant une application « On The Ground » par opposition à « In The Cloud »).


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite