Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open Office 3.2 et la guerre de la bureautique

La nouvelle RC1 d’OpenOffice 3.2 vient de sortir et au niveau améliorations, mis à part les corrections de bugs et les petites nouvelles fonctionnalités, on voit surtout un gros effort sur la vitesse de chargement de l’application. En effet, le temps de lancement d’OpenOffice 3.2 a été réduit de 46 % par rapport à celui d’Open Office 3.0 !

Greaaaat !

On gagne donc 5 secondes entre Oo3.0 et 3.2 et 3 secondes entre Oo 3.1.1 et 3.2.

Sinon, les dev ont ajouté entre autre le support des docx, xslx et pptx avec mot de passe et objets OLE. Vous pouvez consulter la liste des améliorations sur cette page ou télécharger OpenOffice 3.2 RC1 sur ce site (en Français)

Ils s’accrochent chez OpenOffice et ils ont raison car avec les Google Docs et autre Office Live qui tirent le monde de la bureautique dans le tout internet (in da claoowwwd), il va en falloir du courage ! D’ailleurs Google vient de racheter DocVerse qui est un service permettant via internet de travailler sur des documents Office. Du coup Google va bientôt permettre à tous ces utilisateurs Google Docs de bosser en ligne avec des documents Office existants. (Sans avoir à les convertir en Google Document).

Le but inavoué ici pour Google, est de tout simplement affranchir ses utilisateurs, d’Office…

Je sens que la bataille va faire quelques morts dans les années à venir… Reste à voir comment OpenOffice y fera face (tout en restant une application « On The Ground » par opposition à « In The Cloud »).


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +