Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger Outerra

Vous vous souvenez de Outerra, le moteur 3D qui permet de générer des planètes entières du sol à l’espace ? Et bien bonne nouvelle, une première release est maintenant téléchargeable par tous à des fins de tests.

Cette démo permet d’explorer la Terre de la pelouse sol au plafond étoilé et tous les détails des textures sont générés par des algos. Vous pouvez vous balader sur cette planète dans un camion ou librement tel un ange venu du ciel et si vous êtes prêt à lâcher 15 $ vous aurez accès à une alpha ++ qui permettra d’avoir des mises à jour régulières, de faire des demandes de fonctionnalités, d’importer vos propres éléments (routes, rails, bâtiments) et de vous y déplacer en hélico ou en avion.

Le soft au grès de vos déplacements téléchargera des petits bouts de map… Même si l’installeur pèse 219 Mo, au total ce monde représente plus de 12 Go. Prévoyez donc un peu de place. Niveau config, il vous faudra au minimum une carte graphique Nvidia 8800GT ou une ATI 4850 ou supérieure et un proc dual core.

J’ai testé et c’est plutôt sympathique même si au final, je n’ai pas fait grand-chose… Les déplacements sont assez lents et pour sortir dans l’espace, il faut regarder le sol et reculer (ou le ciel et avancer), c’est à dire, être vertical.

Si ça vous tente, voici les liens pour télécharger la bête :

Source