Que vous soyez amoureux de ce que publient certains Instagrammers, que vous vouliez télécharger toutes les photos d'un seul et même endroit ou concernant un hashtag précis ou que vous vouliez tout simplement faire une sauvegarde de votre propre compte, je vous invite à tester 4K Stogram.

Ce logiciel dispo sous Windows, Mac et Linux permet avec une simple recherche de lieu, de mot clé ou de pseudo, de récupérer sur votre disque dur en JPEG, les photos qui correspondent.

Une fois vos paramètres spécifiés, si une nouvelle photo correspondante est publiée, elle sera automatiquement récupérée sur votre ordinateur.

En plus des photos, 4K Stogram sait télécharger aussi toutes les stories et vidéos et concernant les comptes privés, il faudra utiliser votre compte Instagram à vous pour y accéder (si vous avez bien sûr été approuvé par l'instagrammer visé).

Comme je le disais, 4K Stogram est pratique pour faire une sauvegarde de son compte, intégrer des photos Instagram dans d'autres process de publication, mais aussi pourquoi pas se confectionner une petite collection de photo à regarder en offline les jours de pluie.

Enjoy !