Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger sur Rapidshare est sans risque !

Rapidshare, le site allemand d’hébergement de fichier avait été contraint en mars de coopérer avec la justice pour retrouver la personne qui avait uploadé le dernier album de Metallica…

Cela a filé un grand coup au moral des « amis » de Rapidshare qui ont vite pris peur d’être « balancé » à la justice par Rapidshare s’ils téléchargeaient ou uploadaient des fichiers illégaux sur le site.

De nombreuses rumeurs ont circulés et finalement, on en savait pas plus sur la véritable politique de Rapidshare. Mais la semaine dernière, ils ont mis à jour leurs conditions d’utilisation, jouant ainsi la carte de la transparence.

On y apprend donc que oui, ils sont légalement obligés d’enregistrer la provenance de chaque fichier uploadé sur leurs serveurs (c’est à dire l’adresse IP de la personne qui l’a envoyé) et qu’en cas de demande de la justice, ils se doivent de communiquer ces informations (et uniquement à la justice !!).

MAIS en aucun cas, ils ne stockent d’informations sur qui télécharge quoi, que ce soit avec un compte limité ou premium.

Ce que ça veut dire concrètement, c’est que si vous utilisez Rapidshare pour mettre à disposition du contenu piraté, vous avez toujours un risque de vous faire attraper si vous y allez à poil avec votre IP, et que quelqu’un porte plainte contre vous, MAIS ça veut dire aussi que si vous n’êtes qu’un simple « consommateur », vous pouvez y aller à fond la caisse sans aucun risque.

Rapidshare précise quand même qu’effectivement, à terme, on pourra les obliger à enregistrer les IPs des gens qui téléchargent mais qu’il feront tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter ça !! C’est logique car si cela devait arriver, les gens déserteraient le service, et ils n’auraient plus qu’à fermer leur business…



Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite