Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Télécharger une vidéo en streaming

stream

Si vous souhaitez récupérer une vidéo sur un site tel que Youtube, c’est très simple car il suffit de fouiller un peu dans le code source pour télécharger simplement le FLV. Mais si vous êtes sur un site qui diffuse en streaming, c’est à dire via le protocole RTMP, c’est tout de suite moins simple…

2 solutions à ce problème :

  • Orbit Downloader (Windows) qui se charge de détecter n’importe quelle vidéo en cours de lecture et l’enregistre pour vous
  • RTMPDump (Windows & Linux + source) qui via une simple ligne de commande permet de générer un .flv à partir du flux streamé :

rtmpdump -r rtmp://adresse[:port]/cheminaccès -o sortie.flv

L’avantage avec RMTPDump, c’est qu’on peut l’intégrer dans un process complet. (magnetoscope online privé…Etc). Bien sûr selon les sites il vous faudra jouer à l’explorateur, c’est à dire ouvrir tout un tas de fichiers HTML ou XML appelés via l’appli flash ou la page web pour trouver la fameuse url commançant par rtmp mais c’est possible ! (C’est toujours possible !!). Utilisez Firebug pour ce travail d’exploration.

Amusez vous bien 🙂

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment