Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger Windows 8

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de Windows comme moi (ou les développeurs), Microsoft a mis en ligne une version démo de son prochain système d’exploitation, réservé aux développeurs ! Vous allez pouvoir télécharger Windows 8 !

Trop cool, moi qui avait hâte de l’essayer. Il y a une version 64 bits et 32 bits mais pas encore de version ARM et Windows 8 est uniquement en anglais pour le moment.

Ça manque d’un torrent officiel mais pour la télécharger, c’est par ici que ça se passe :

Autre bonne nouvelle, il n’y a pas besoin d’activation pour jouer avec !

Alors par contre, je ne vous recommande pas d’en faire votre système de prod. D’ailleurs, cette ISO ne permet pas de faire une mise à jour à partir de Windows 7. Il faut faire une install propre, donc mettez le sur une machine de test, ou sur une nouvelle partition ou sur une virtualbox, ce sera plus sage 😉

Bon, comme vous, je suis en train de la télécharger donc pas eu le temps encore de jouer avec, mais ce que je peux vous dire c’est qu’on trouve dans cette release :

  • Le SDK et les outils pour développer des applications Windows 8. Les apps style Metro pourront être conçues avec du HTML5 et Javascript mais aussi du C/C++ ou du C#/XAML. Des exemples de codes sources sont disponibles ici.
  • Pas mal de fonctionnalités ont été désactivées donc je compte bien trouvé des patchs ou des bidouilles pour débrider tout ça.
  • Que les applications Windows 7 seront compatibles
  • Que les applications qui ne tournent pas sur l’écran principal seront suspendues automatiquement
  • Que ça boote vite
  • Que le multi touch débarque dans IE10
  • Qu’un vieil Atom de première génération avec 1 GB de RAM peut faire fonctionner Windows 8
  • Que les applications seront toutes connectées nativement pour échanger des informations (ça ça va être terrible…)
  • Qu’il y a un antivirus intégré à l’OS
  • Et plein d’autres surprises que vous découvrirez en jouant avec cette release !

Dès que vous aurez installé Windows 8, n’hésitez pas à me faire vos retours.

+ d’infos ici et merci à Anthony pour la news !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite