Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger Windows 7 RC 1 en français [Officielle]

windowsseven Windows Seven pré finale déjà en téléchargement

Ayéééé, depuis quelques heures, il est possible de télécharger Windows 7 RC gratuitement et en français depuis le site de Microsoft… On évite ainsi les petits virus dans les releases Torrent… Pour la télécharger, il faut vous rendre sur cette page puis choisir dans le menu la release qui vous convient (32 bits en FR pour moi),

capture-36

ensuite, loggez vous avec votre identifiant Microsoft et vous obtiendrez ceci :

capture-37Enfin, une fois que vous avez noté la clé de licence, vous aurez le droit (si vous êtes sous Firefox) à un formidable applet java qui va télécharger pour vous l’ISO de Windows 7 ! Y’a du progrès, car à une certaine époque, on aurait été obligé de passer sous Windows + Internet Explorer pour télécharger ça.

capture-38

Cool !

Ce soir, je vais d’ailleurs à une présentation officielle de Windows Seven par Microsoft. On verra bien quels sont les points qu’ils mettent en avant. Et si j’arrive à avoir une vraie licence, je pourrai peut être tester ce nouvel OS en conditions réelles (c’est à dire sur le PC de ma copine :-))))

Et vous, vous en avez pensé quoi de Windows Seven ? Par rapport à Vista ? Et par rapport à XP ?


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite