Je ne sais pas si vous utilisez les softs de télécommande disponibles sur Android et bientôt iOS pour piloter votre Box TV, mais voici une petite application baptisée FreeMute qui vous rendra bien service…
Par exemple, si le téléphone fixe sonne, si on frappe à la porte, si vos femme ou vos enfants viennent vous parler, ou si tout simplement, les pubs TV arrivent… Hop, vous sifflez un coup et FreeMute coupera le son de votre Box.
Très pratique !
Les auteurs de l’application surfent sur la vague anti-pub de Free en mettant l’accent sur la coupure de son durant les publicités TV, mais ce programme a une réelle utilité dans la vie de tous les jours et fonctionne avec les LiveBox, SfrBox, Numericable, BBox, GoogleTV, AppleTV et les Tivo.
Reconnaissance de sifflement.(court et long)
Reconnaissance de claquement de doigts.
Fonctionne maintenant sur Freebox ( La prochaine mise a jour Livebox,SfrBox et appleTV et les autres, la mise a jour suivante)
Possibilité d’ ajouter un périphérique sur les télés qui n’ont pas de box.(Bientôt en vente)
Fonctionne même si votre téléphone est en veille.
Distance importante .Pas besoin de savoir ou est votre smartphone pour qu’il fonctionne.
Simple rapide et très efficace
Une des fonctionnalités à venir devrait être plutôt cool aussi, c’est celle de monter ou baisser le volume, simplement en prononçant un mot clé.
Finalement, la télécommande vocale, c’est tout con et personne n’y avait encore pensé… !
Merci Bertrand pour le partage !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.