Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Téléphone Android – Enfin un lecteur SD / port USB sur le port Micro USB

Vous pouvez demander à John Paingout, sans mentir, pendant toutes mes « vacances » en Australie, j’ai cherché ce truc… Un connecteur mini USB qui permettrait de lire simplement une carte SD avec mon Galaxy S2.

En effet, sur certains téléphones disposant du host mode comme le Samsung Galaxy II, le Sony Xperia NX SO-02D, le Sony Xperia acro HD IS12S, le Toshiba REGZA T-01D; ou les tablettes Sony S, il est possible de faire fonctionner des périphériques.

Bref, j’ai cherché ce truc pendant 10 jours, en vain… J’en avais besoin puisque je suis parti sans ordi (j’ai tenté) et même si ça s’est très bien passé, j’avais qu’une trouille, c’était de perdre mes photos sur la carte SD. Les décharger sur mon téléphone et les mettre sur un FTP ou un Dropbox like aurait été sympa…

Et en rentrant, surprise !!! J’apprends que Sanwa vient de sortir le périphérique de mes rêves.

sanwa usb reader android 2

Il ont même été plus loin puisqu’en plus des cartes micro SD, ce truc supporte les mini SD, mini USB et USB.. De quoi brancher un bon vieux clavier ou une souris. Marrant…

Bon, ça coûte 40 $… Je ne l’ai pas encore commandé, car tout le site est en japonais, que je n’y comprends rien et je n’ai pas envie de payer une blinde de frais de douane donc je vais attendre un peu que Amazon ou un autre le propose.

M’enfin, je suis heureux quand même… Finalement, plus besoin de trimballer l’ordi. Le téléphone (si c’est un Android bien sûr), suffira largement pour de l’appoint de ce genre.

D’ailleurs, si vous ne m’avez encore rien offert pour mon anniv…. lol

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite