Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Telex combat la censure

Les solutions de filtrage par DPI sont déjà là, et nous sommes à 2 doigts à ce qu’elles soient utilisées en France pour traquer les vilains téléchargeurs (et les autres). Mais le salut viendra peut être du DPI lui même grâce aux travaux d’un scientifique de l’Université du Michigan. Ce dernier a mis au point, avec le blog « Freedom to Tinker », un système baptisé Telex, qui fonctionne de la manière suivante :

En gros, l’internaute installe le client Telex sur son ordinateur, et lorsque ce dernier veut visiter un site qui est blacklisté par un gouvernement ou une entreprise, ce client établi une connexion HTTPS chiffrée avec un serveur non bloqué à l’extérieur du réseau censeur (à l’étranger ou hors de la société donc) qui a l’apparence d’un site normal mais qui n’est qu’une diversion, car le paquet ainsi envoyé est marqué comme un paquet Telex grâce à l’insertion d’un tag cryptographique dans les entêtes du paquet.

Ensuite, grâce à des routeurs compatibles Telex, ce paquet marqué est alors routé via différents endroits (proxy, réseau TOR…etc) jusqu’à arriver au site bloqué (merci le DPI), puis renvoyer la réponse (chiffrée Telex aussi) au client qui verra alors le site bloqué s’afficher dans son navigateur.

Apparement, les performances et la stabilité de Telex sont au rendez-vous. L’équipe de développement  a fait des tests à Pekin en essayant de lire des vidéos HD sur Youtube (qui est bloqué là bas) et tout fonctionne parfaitement.

Reste à voir si les FAI et autres acteurs du réseau joueront le jeu en adoptant les « routeurs » Telex.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici

[source]

 


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +