TempMail - Un nouveau service de mail jetable sécurisé
Vous en avez marre de donner votre vraie adresse mail à chaque fois que vous voulez télécharger un fichier ou vous inscrire sur un site ?
Ça tombe bien puisqu’un lecteur français installé au Quebec de Korben.info, Arthur, a développé un service d’email temporaire qui déchire sa race : tempmail.us.com.
Vous générez une adresse jetable en 2 clics, vous pouvez même la personnaliser pour qu’elle ait l’air crédible (fini les trucs du genre [email protected]), et le meilleur… vous pouvez aussi envoyer des messages depuis cette adresse ce qui est une petite innovation dans le monde des mails jetables !
Le service propose également un système de mot de passe pour récupérer votre adresse plus tard. Vos emails restent actifs indéfiniment, et vous seul y avez accès et pour les paranos du contrôle, vous pouvez même définir un délai avant que les emails ne s’autodétruisent : 10 minutes, une heure, un jour, une semaine, voire un mois.
Arthur a vraiment pensé à tout, y compris à rendre son outil accessible aux noobs comme aux pros de la tech et petit bonus pour les curieux : Arthur tient un blog technique où il partage ses aventures de dev. Si vous voulez savoir comment il a dompté l’API AWS pour booster les performances de son service, c’est par là que ça se passe.
J’ai testé le service, et c’est bluffant de simplicité. En quelques clics, vous avez votre adresse temporaire, et hop, vous pouvez naviguer l’esprit tranquille. Plus besoin de créer des filtres anti-spam ou de passer des heures à vous désabonner de newsletters dont vous ne vous souvenez même pas.
Et pour ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat ou qui veulent juste avoir l’air cool, le service permet même de créer une adresse email pro gratuitement.
Par contre, utilisez ce service à bon escient et ne spammez pas les gens (même si techniquement, vous le pouvez), mais au contraire, profitez de cette nouvelle liberté pour “explorer"tester” des tas de services en ligne sans laisser de traces.
Visitez le site tempmail.us.com et encore bravo Arthur !