Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test de l’imprimante Polaroid Pogo

J’ai eu la chance d’avoir entre les mains pour un test, un nouveau petit joujou high tech pour geek en technicolor qui s’appelle Polaroid PoGo.

Kezako la PoGo ? C’est en fait une mini imprimante d’une taille comparable à un iPhone bien épais et qui permet d’imprimer des stickers de ses photos.

That’s it :

Ok ok c’est rigolo… Mais là où c’est super geek, c’est que :

1) Y’a pas de cordon d’alim, ça fonctionne avec une batterie Li-ion, donc ça s’emmène partout avec soi, aussi bien dans les bar mitzvah qu’au cinéma pour vous faire des stickers Wall-E ou Batman…

2) On peut envoyer ses photos par Bluetooth (sauf si vous êtes un iPhone addict… là y’a pas de bloutouffe…) et hop ça s’imprime direct en moins d’une minute ! Le code Pin, c’est 6000 pour tous les PoGo donc n’oubliez pas de l’éteindre quand vous avez fini sinon votre voisin va s’amuser à vous envoyer des photos de ses fesses à travers le mur de votre appart’.

3) On peut bien sûr y brancher son PC ou son appareil photo numérique via un USB Pictbridge et hop tout pareil ça s’imprime…

4) Les photos sont petites (7,6 sur 5 cm) mais elle sont auto collantes, donc je me suis bien sûr amusé à décorer mon frigo et mon compteur électrique avec… Et j’ai pas fini la recharge qui est de 10 feuilles… Au niveau des prix des recharges d’ailleurs, les 10 feuilles c’est 3.90 euros et les 30 feuilles c’est 8.99 euros.

5) Et le truc qui m’a le plus bluffé, c’est qu’il n’y a pas de cartouche d’encre… Et ouaip ! C’est Polaroid quand même ! Donc le principe est similaire à un bon vieux pôla. Tu shootes ta photo et hop t’imprime !
Mais alors comment ça marche si y’a pas d’encre ? Et bien c’est du papier magique qui est chauffé via une techno qui s’appelle Zink (Zero Ink). Le papier est composé de cristaux de colorant magenta, jaune et cyan et couvert d’une couche de polymère protectrice.

Voili voilou… Donc c’est une bonne petite invention qui renouvèle un peu le genre de l’imprimante personnelle. Le fait de pouvoir coller ses photos un peu partout, c’est aussi funky (je vous rassure, ça se décolle facilement donc maman ne râlera pas…). Funky aussi le site I Love My Polaroid où vous pouvez envoyer vos photos au format pôla !

Il ne manque qu’une chose à la Polaroid PoGo, c’est un petit objectif pour shooter directement mais mon petit doigt me dit que ça arrivera surement plus vite qu’on ne pense… Bref, si ça vous tente, ça coûte 129 euros et toutes les infos sont dispo ici !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite