Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test de la Crazy Aaron’s Thinking Putty + 2 à gagner

Ah-ah ! Mon super partenaire Noub vient de m’envoyer 3 petites boites de « Crazy Aaron’s Thinking Putty » assez terribles à tester… De la « putty », c’est en fait une espèce de pâte à modeler qui possède différentes propriétés qu’on ne retrouve pas dans la pâte à modeler classique qui pue.

Celle là sent plutôt bon et n’est pas toxiquej’en ai pas bouffé mais c’est écrit sur la boite. Arf !

Maintenant, vous allez me dire « Mais à quoi ça sert cette connerie ?« . En fait, ça ne sert à rien de spécial. C’est un gadget de bureau, un peu comme un jardin zen, sauf que là, c’est une boule de pâte qu’on peut malaxer pour se détendre…

Et honnêtement, ça fait 2 semaines que ça traine sur mon bureau et vu les doses de stress que je me prend parfois, je malaxe à fond la caisse ! Ça c’est pour la fonction principale de la « chose »…Enfin, ça ne s’appelle pas « Thinking Putty » pour rien car même si litterallement, ça ne « pense » pas, ça fait des trucs plutôt sympa.

La première que j’ai eu, fait un peu Casper le petit fantome… elle brille dans le noir… Assez classique mais avec ça on vous repère de loin 😉

La seconde, (ma préférée), c’est une pâte qui change de couleur à la chaleur… Elle passe donc de orange à jaune au fur et à mesure qu’on la malaxe. C’est assez rigolo car j’ai remarqué que si on enfonçait par exemple son pouce dedans, ça chopait vachement bien l’empreinte digitale… J’ai donc entrepris quelques petites recherches sur le net et j’ai appris que sur cette page, que si on coulait de la gélatine alimentaire dans l’empreinte, on pouvait se retrouver avec une bonne copie d’empreinte qui passe parfaitement la reconnaissance de certains lecteurs optiques. Un coup dur pour certains appareils d’identification digitale…

J’ai donc voulu tester comme d’hab, histoire de vous faire un super tuto et j’ai mis de la gélatine dans un peu de flotte que j’ai mis dans l’empreinte de mon pouce. J’ai mis tout ça au frigo, puis j’ai démoulé et échec total ! Je pense que la gélatine que j’ai utilisé n’était pas super car elle fait des espèces de petits grains, ce qui a complétement bousillé mon empeinte et imprimé une empreinte de petits grains dans la putty… Sniiif… N’empêche, je suis sûr qu’avec le bon matos, ça marche du tonnerre… Bon, évidement, ça fonctionne que sur des lecteurs optiques qui sont de moins en moins courants mais encore utilisé par certaines entreprises.

Et enfin, la dernière est composé carrement de particules metaliques microscopiques qui la rende « vivante » dès que vous approchez un aimant… Par exemple, avec un aimant assez puissant, la putty peut carrement se déformer pour ce rapprocher de celui-ci… Idem si vous posez l’aimant sur la pâte, ce dernier sera complétement absorbé… Amusant donc aussi !

D’ailleurs, voici une petite démo en vidéo

Bref, vous l’aurez compris, j’ai assez halluciné de voir les propriétés de ces choses, du coup, j’vais être sympa et vous les faire gagner… Bon, par contre, elles ont déjà servi donc si vous trouvez un peu d’ADN de moi-même dedans, ne vous étonnez pas !

Le premier qui me fait un petit commentaire aura la pâte metallique et le 10 ème aura la pâte qui brille dans le noir… Celle qui change de couleur, je me la garde comme boule de relaxation 🙂

Puis pour ceux que ça intéresse et qui n’auront pas la chance de gagner les puttys, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce site qui les propose en exclu pour la France pour environ 12 euros !


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job