Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test de l’enceinte portable VTIN Punker

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner pour ambiancer vos amis autour du barbecue du week-end, tout en étant exigeant sur la qualité sonore, voici une enceinte Bluetooth qui peut vous séduire.

La VTIN Punker est une enceinte d’entrée de gamme qui se la pète pas, ne joue pas dans la catégorie des Bose and co mais qui a le mérite de proposer un bon rapport qualité prix et en bonus de résister aux éclaboussures, puisqu’elle est étanche.

Bon, pas sur que vous pourrez rendre visite à Bob l’éponge avec, mais au moins si vous balancez de la flotte dessus ça passera crème et ça c’est plutôt cool.

D’ailleurs, son design rappelle clairement sa fonction, distribuer du gros son en toutes circonstances et en tous lieux.

C’est costaud et pas laid du tout, la finition est vraiment bonne et la languette recouvrant les entrées périphériques ne se barre pas dans tous les sens quand elle est enlevée.
Habitué aux enceintes bluetooth au design plus lisse et plus soigné, j’avoue avoir un malin plaisir à la transporter un peu partout sans trop me soucier des coups qu’elle pourrait prendre tant elle parait robuste.
Après c’est sur que vous n’allez pas l’utiliser pour faire chic lors d’un vernissage, ça tombe bien c’est pas sa fonction.

Niveau boutons et fonctionnalités, pas de chichi, ça reste basique mais efficace, au dessus de l’enceinte vous trouverez les contrôles de volume et un bouton pour réceptionner les appels audio, depuis votre smartphone, une fois celui ci appairé. Le tout avec micro intégré.

Là encore, fonction by design, les boutons sont en sorte de caoutchouc et bien encrés dans le châssis de l’enceinte pour éviter les infiltrations d’eau par exemple.

Niveau autonomie, la marque affiche que « la batterie au lithium 4400mAh intégrée maintient la musique allant jusqu’à 15 heures au volume de 70% », alors j’ai pas vérifié le coup du 70% mais ça fait deux semaines que je l’ai et je ne l’ai toujours pas rechargé.
Et elle a voyagé, au compteur elle affiche, un anniversaire du petit neveu (où elle a pris quelques coups), des films en lecture Home Cinema et des heures de sons pendant le travail. Jamais rechargé et toujours en un seul morceau 😉

Très rapidement, la fonction Home Cinema est rendue possible par l’ajout dans la boite d’un câble double prise jack. Du coup, une fois l’enceinte connectée à votre télé sur son port jack, vous déportez le son sur l’enceinte et boom vous avez l’impression de vous battre contre un troll aux côtés de Bilbon.
Avec ses 20 Watts et ses grosses basses, le son couvre facilement toute la pièce.

Un bémol quand même, pour la recharger vous vous grattez. C’est pas qu’elle n’est pas rechargeable ou un truc chelou du genre, c’est juste que dans la boite… y a pas de chargeur 😉 Walou
Du coup, faudra utiliser votre chargeur smartphone ou tablette Android ou ancien matos Apple par exemple pour la recharger, car le port est un micro-USB.
C’est quand même con de ne pas avoir proposé un petit bloc chargeur dans le packaging, alors que la marque a pensé à fournir le mousqueton pour l’attacher au sac à dos ou encore le câble double prise jack.

Mis à part ce bug logistique, c’est que du bon pour ceux qui veulent une enceinte tout terrain, avec une grosse autonomie et sans sacrifier la qualité sonore.

 


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite