Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test de l’imprimante connectée Pixma MG7150 [Sponsor]

La dernière fois que j’ai acheté une imprimante, c’était en 2009… Depuis, je vous avoue que ce n’est pas le sujet qui me passionnait le plus. Puis j’ai reçu la Canon Pixma MG7150 et face à toute cette technologie, j’ai eu l’impression de me retrouver dans le film Hibernatus. Après une longue période coupée du monde des imprimantes, j’ai découvert tous les progrès faits dans ce domaine.

Et c’est fou !

IMG_20131128_171810

IMG_20131128_171827

Admirez l’ouverture automatique !

Déjà niveau look, j’ai l’impression que c’est terminé la grosse imprimante cubique grise ou noire toute moche. Même si cette Canon est assez large, elle est très « design » et existe en 2 coloris. Blanc ou noir. (Moi c’est blanc). Au-dessus trône le scanner capable de numériser jusqu’à 2400×4800 dpi ainsi qu’un petit écran de contrôle couleur ET tactile.

IMG_20131130_175315

Niveau connecteurs, l’imprimante est WiFi, ce qui est formidable quand on veut la placer dans une pièce centrale de la maison pour que toute la famille puisse imprimer et y accéder rapidement. Rassurez vous, il y a quand même un port Ethernet (ce dont je vais me servir puisque j’ai viré le Wifi chez moi) et USB. Cette imprimante dispose aussi de connecteurs pour les cartes Memory Stick Micro, RS-MMC, mini-SD, microSD, mini-SDHC et microSDHC ce qui permet d’imprimer directement vos photos sans passer par l’ordinateur. Vous sélectionnez votre photo à partir de l’écran tactile, vous faites quelques réglages puis vous imprimez.

IMG_20131202_141559

En tout cas, c’est la première fois que je vois une imprimante avec 6 cartouches (Cyan / Magenta / Jaune / Noir / Grande noire / Gris), qui plus est, qui s’allument pour indiquer si elles sont bien pluggées.

IMG_20131130_173051

J’ai fait quelques tests sur du papier photo avec certaines de mes prises de vues islandaises et j’ai été bluffée par la qualité. Je vais enfin pouvoir remplir mes cadres photos où y’a ma famille-qu-est-pas-vraiment-ma-famille. Autres petites options importantes à mes yeux, cette imprimante est capable de faire du recto verso et pour les photos, il est même possible d’imprimer sans avoir de marge.

IMG_20131202_144709

Il y a aussi 2 bacs… Un pour les feuilles A4 et un autre pour les formats un peu plus petits (photo, carte postale…etc.) et une application mobile.

Mais maintenant, rentrons dans le vif du sujet : Le cloud !

Oui, car cette imprimante est pleine de promesses et propose de se connecter en direct sur Facebook, Flickr, Evernote, Twitter, Dropbox, Picasa, ou encore le service Cloud de Canon. Vous entrez vos identifiants pour un ou plusieurs de ces services puis vous naviguez d’albums Facebook en album Flickr, en passant par les carnets d’Evernote ou les répertoires de Dropbox. Vraiment extra !

IMG_20131130_174908

IMG_20131202_145041

Facebook

IMG_20131130_175127

Evernote

Ainsi, plus la peine de passer par l’ordinateur pour imprimer tel ou tel fichier. En 3 coups de doigts sur l’écran de la Pixma, vous avez ce que vous voulez. Génial ! Pour ne rien gâcher à l’affaire, cette imprimante est compatible AirPrint et Google Cloud Print. Cela signifie que vous pourrez imprimer directement depuis votre mobile.

J’ai noté par exemple pour le module Facebook qu’il était possible de ne pas conserver les infos de connexion après utilisation, ce qui est pratique si des amis de passage souhaitent utiliser votre imprimante.

Niveau vitesse, j’ai déjà vu plus rapide que celle-ci par contre. Cette Pixma MG7150 fait quand même entre 10 et 15 images par minute ce qui reste raisonnable.

IMG_20131130_174413

J’imagine que si vous n’avez pas d’ordinateur chez vous, mais juste un smartphone ou une tablette, cette imprimante est un bon choix pour vous. En tout cas, je suis bluffé par la bête et j’ai pris conscience faisant ce test que j’avais quand même loupé pas mal d’innovations dans le secteur de l’impression personnelle. M’enfin, tant que ça imprime et qu’on n’abuse pas des buses, ils n’y a pas de raison de mettre sur la touche ses cartouches 😉
Merci à Canon, sponsor de cet article


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite