Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test du casque Bose QC35 II

Ça fait un petit moment que je teste le casque Bose QuietComfort 35 II et je me décide enfin à vous faire un petit retour sur mon expérience.

Tout d’abord, j’en avais assez des casques audio avec fil, alors je lurkais un peu du côté des Airpods d’Apple, mais lâcher 180 balles pour un truc sur lequel les gosses vont marcher, que j’oublierai probablement au fond d’un jeans parti pour un tour de machine à laver, voire qui m’échapperait dans la rue ou au fond d’un sac… hmm…

Puis je suis tombé sur le casque sans fil Bose QC35. Pas le même style, plus encombrant, mais tellement génial que je ne saurai plus m’en passer.

Ce casque présente plusieurs avantages. Comme c’est un casque Bluetooth, il sait s’appairer avec plusieurs appareils (et 2 en simultanée), propose une autonomie de 20h ce qui est énorme, et comme il se plie, on peut le ranger facilement dans sa petite sacoche rigide.

Au-delà du son réputé de Bose, ce que j’apprécie le plus c’est sa fonction antibruit. Une fois sur les oreilles, tout devient calme et paisible. Et quel bonheur !

Par exemple, dans le train, la semaine dernière, je me suis tapé des gros boulets qui ont braillé tout le long du trajet (3h30 de TER, vive l’Auvergne). Et bien sans mon casque, je peux vous dire que j’aurai eu du mal à me concentrer sur ma partie de RimWorld ou sur mon bouquin.

Même chose à la maison… Je peux enfin lire quand les enfants matent leurs épisodes de LadyBug en hurlant debout sur le canap (pour encourager l’héroïne).

Et je n’ai pas pris l’avion depuis que je l’ai, mais vu comme le bruit ambiant dans mon train est annulé, je me dis qu’en avion, ça doit être moins douloureux niveau boucan.

Et niveau poids, et bien je le trouve assez léger et je peux rester plusieurs heures avec sans être gêné.

Le QC 35 II offre aussi la possibilité de téléphoner en mains libres et ça, c’est idéal quand je prépare le repas du soir et que je continue de bosser. (ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle)

Il se recharge avec un câble micro USB, permet de monter / baisser le volume, de mettre en pause la musique ou de décrocher un appel, et offre aussi un bouton fonction qui peut servir soit à régler le niveau de filtrage du bruit ambiant (pour ceux qui ont un peu de mal avec l’effet bocal) soit à parler avec votre « OK Google » ou votre « Amazon Alexa » (je n’utilise pas ces trucs, donc je ne peux pas vous en dire plus).

Et pour ceux que ça intéresse, il possède un port mini-jack 2.5 pour le connecter à votre walkman (il faudra un adaptateur donc).

Par contre, ce qui pique un peu, c’est son prix. Le mien, je l’ai chopé en promo sur Amazon à 276 euros au lieu des 379 euros actuellement. Mais si vous vous décidez, attention, car les prix sont différents selon les coloris. Au moment de mon achat, c’était le bleu (pardon, le « Triple Midnight ») qui était soldé. Maintenant c’est cette couleur la plus chère… Il existe aussi en version argentée et en version noire.

Voilà pour mon modeste retour sur ce casque Bose QuietComfort 35 II. J’imagine qu’il y a mieux, plus cher, moins cher, ou que sais-je mais en ce qui me concerne, j’en suis très satisfait.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Je m’intéressai à ce casque il y a quelques mois, puis je suis tombé sur cet article :

    C’est quand même dommage que pour un casque positionné “premium”, on ne puisse pas changer la batterie…
    Quand on voit ce que ça implique (plus de réduction de bruit et connexion filaire obligatoire).

    En sachant cela je m’orienterai plutôt sur le QuietComfort 25, le même mais en filaire.

  2. C2c says:

    Hello.

    J’utilise depuis 2 ans le premier model (qc35) et il fonctionne à merveille en avion, rer, métro et pour travailler en open Space. La batterie tient très bien (20-24h). Étuis rigides, charge rapide, fonctionne avec mon tel et pc en même temps donc très pratique pour jongler sur la musique, YouTube, audio conférence.

    Seul regret, les coussinets bien usé avec la barbe. Mais j’utilise vraiment pas mal le casque.

    Je ne comprend pas l’argument de la version 2. J’ai pas de bouton dédié assistant vocal et pourtant je sais le faire avec ma v1. (iOS).

  3. ninjaw says:

    Bose est connu pour etre les pionniers, et avoir commencé par des casques d’aviateurs. Effectivement il y a une polemique sur la duree de vie hallucinante. Je n’ai personnelement jamais vu une obsolecence programmee aussi violente, mon modele s’est literalement desagregé au bout de deux ans, non seulement chaque jonction de fil s’est denudé, mais la protection plastique collé s’est literalement enlevée completement, sans parler du bouton devenu beaucoup trop sensible (j’ai le rare modele intra). Commercialement parlant ils se sont fait doubler par Sony en presence, connu pour avoir une isolation plus puissante, et les chinois commencent a envahir le marché avec leur prix. recemment j’ai acquis un casque similaire chez JVC neuf a 30€ ! certes la puissance d’isolation est moins forte, mais la difference de prix est hallucinante. Enfin je rappelle que la qualité bluetooth est loin, tres loin derriere la qualité CD, c’est une catastrophe. Seul sony a proposé un réel codec audio lossless, et encore, sous conditions, il n’est pas mis par defaut et ne marche pas des masses, ils ont noyé l’information avec la sortie du 24bit, le codec a le meme nom mais n’est bien sur alors plus du tout lossless.

  4. Ce casque est vraiment excellent, et pour ceux qui se poseraient la question, son principal avantage par rapport à son concurrent de Sony (le wh-1000xm3) est qu’il est capable de se connecter à plusieurs périphériques bluetooth en simultané. En revanche l’annulation de bruit du Sony lui est supérieure d’après les différents tests.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite