Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test du Pencil par 53 (Stylet pour iPad)

Je n’y connais pas grand chose en iPad et encore moins en stylets pour iPad, mais j’ose quand même partager avec vous ce test de mon ami Jérôme pour Nowtech.tv qui va vous parler du Pencil de 53 (prononcez Fifty Three), la même société qui a développez l’application Paper.

Le stylet parfait pour iPad n’existe pas puisque Apple n’a pas embarqué la technologie résistive sur ces iPad. Néanmoins tous les stylets à gros embouts ne se valent pas et justement, FiftyThree, le studio à l’origine de l’app Paper, vient de sortir en France son Stylet : le Pencil.

Celui-ci s’inscrit dans la philosophie de leur application paper : sobre, beau et fonctionnel. Enfin disponible en France vous trouverez le Pencil à partir de 60€ dans sa version Aluminium et 75€ pour la version bois (+magnet).
La prise en main du stylet est vraiment très agréable et l’expérience utilisateur complète : du unboxing à l’appairage, tout à été pensé pour rendre l’objet facile à manier et naturel.
Cela permet « d’oublier » très vite le Pencil pour pouvoir se concentrer sur le dessin

Pencil est pensé pour accompagner parfaitement l’expérience très pure de Paper, devenant un outil très complémentaire à l’expérience, très proche des sensations du dessin/peinture traditionnelles. Mais FiftyThree a également eu l’intelligence d’accompagner la sortie de son Pencil d’un SDK ouvert aux autres développeurs permettant ainsi d’utiliser ses fonctions Bluetooth avec d’autres applications nécessitant l’utilisation d’un stylet. 2 grandes applications, Procreate et Noteshelf, sont déjà disponibles et d’autres devraient suivre.

Alors le pencil de 53 est-il le stylet révolutionnaire que nous attendions tous ou un énième stylet mou décevant ? vous le saurez en regardant ce test !

 

Le coup du rouleau de PQ m’a tué !

Pencil by 53 sur amazon : http://amzn.to/Uwpvdu
Pointes et gomme de rechange : http://amzn.to/1qGJOUl

Autres stylets recommandés

Wacom Bamboo : http://amzn.to/1k38Mul
Wacom Intuos Creative Stylet : http://amzn.to/UFEdyI

Applications compatibles Pencil by 53

Paper by 53 iPad sur Apple App Store : http://bit.ly/1qGJXXZ
Procreate : http://bit.ly/1qGK9GN
Noteshelf : http://bit.ly/1l6gPS8

Merci Jérôme !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.