Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Premier aperçu de la box domotique Home Center 2 de Fibaro

Mon partenaire Domadoo (merci !) vient de m’envoyer un peu de matos pour commencer à jouer avec de la domotique à la maison. Pour ce tout premier test, je passe en revue la box Home Center 2 de chez Fibaro avec un petit aperçu des possibilités de la bête. Il s’agit d’une mise en bouche et je ne me suis pas attardé volontairement sur la réalisation avancée de scripts ni sur toutes ses options, car pour la suite, j’ai prévu de tester différents modules Z-Wave dans une série de plusieurs vidéos. Je rentrerai alors dans les détails progressivement.

J’espère que vous apprécierez.

En complément à mon test, et parce que quand je fais une vidéo comme celle-ci, j’oublie toujours des trucs, je voudrais préciser que cette box est silencieuse même si elle chauffe pas mal et que je n’ai eu aucun plantage avec la version actuelle du firmware. Par contre, après un test de la version beta, je me suis retrouvé complètement bloqué et j’ai du faire un reset complet de la bestiole (reformatage and co) grâce à la petite clé présentée dans mon test. J’avoue c’était rigolo.

fib

À suivre donc… Et n’oubliez pas que vous pouvez suivre toute l’actualité domotique sur cet univers !


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment