Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Put.io – Le stockage de fichiers en ligne revu et corrigé

J’ai enfin chopé un code d’invit à Put.io, donc j’ai pu tester ce service de téléchargement qui est de loin le plus complet que j’ai pu voir jusqu’à présent. Voici un petit tour d’horizon de ce que permet Put.io…

Tout d’abord Put.io sait récupérer des fichiers (films, musique, zip…etc) à partir de bittorrent, d’un service de direct download (Rapidshare par exemple… J’ai testé Megaupload et ça ne fonctionne pas avec eux), mais aussi en FTP ou HTTP tout con.

Bon et ensuite ? Que se passe t il quand vous avez récupéré le film de vacances de votre grand mère ? Et bien pas la peine de le récupérer ensuite sur votre disque dur comme avec une seedbox normale… non non non, il suffit de le regarder directement en streaming depuis le navigateur ou avec un petit VLC par exemple.

Regardez bien le petit encart sous la vidéo… voui voui voui, il est possible de convertir directement un Divx en MP4 pour ensuite l’emmener en promenade sur son iPod / iPhone / iPad !

Il faudrait aussi le vérifier mais j’ai l’impression que si le fichier est légal (genre une iso linux), Put.io le complète directement comme s’il l’avait gardé sur leurs serveurs. Un bon vieux film pas super légal par contre sera re-téléchargé. C’est à confirmer, mais c’est ce que mes tests ont donné. Le débit en tout cas est excellent !

Put.io permet aussi de s’abonner à des flux RSS pour récupérer automatiquement podcasts et séries par exemple, et si vous tombez sur des fichiers zip, Put.io s’occupe de tout et vous décompresse à l’aise le machin. Vraiment extra. Pour ce qui est de la musique, si vous téléchargez un bon paquet de mp3, Put.io vous fera même une petite archive histoire de tour récupérer d’un coup.

Et tout ceci est « partageable » avec ses amis :

C’est bien sûr payant, mais ça n’est pas très excessif…

Bon, évidemment, le succès de cette plateforme repose en grande partie sur le piratage, et grâce à Hadopi, je suis sûr que les dirigeants de Put.io (qui ont mis leurs serveurs en Turquie) vont amasser le pactole… Dommage qu’un service similaire, qui rémunère les artistes, reprenant les principes de Deezer ou Spotify n’existe pas encore… vraiment dommage. Un service payant genre « Videotify » qui laisserait au gens le choix de récupérer genre 10 Go par mois, avec les même possibilités que Put.io et qui serait capable de tracker les films téléchargés pour rémunérer comme il se doit les ayants droits, ferait à coup sûr un véritable carton. Ça ressemblerait un peu à une licence globale mais avec le petit côté « tech » qui manque à la chose.

En attendant, comme je vous êtes tous trop beaux et intelligents, je vous offre 300 invitations pour Put.io. Avec ce code, vous disposerez d’un accès gratuit de 50 Go de stockage et de trafic durant 7 jours d’essai (à partir du moment où vous êtes inscrit). Bon test ! (Edit : Bon bah y’a plus de code, tout est parti en 40 min !)


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite