Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test du SoundStream d’iEast

Y a pas longtemps, j’ai reçu cet objet, assez curieux au début mais après quelques moment passés à jouer avec, j’ai vite découvert qu’il proposait de faire des trucs assez cool. En partance pour La Nuit Du Hack, j’ai tout envoyé à Cedric pour qu’il vous en fasse un test domotique à souhait.

Petite présentation, ce speaker est une solution pour installation multiroom ouverte et abordable, le SoundStream de iEast vous permet de rendre n’importe quelle enceinte ou chaine hifi connectée.

Pour le faire fonctionner, vous avez la possibilité d’utiliser l’appli officielle iEast ou une application tierce compatible avec les protocoles DLNA, UPNP, Airplay et surprise, il est compatible Spotify Connect, le tout sous forme plug and play.

Il permet d’écouter ses contenus, quelqu’en soit la source, Nas, TuneIn radio, podcast, iTunes PC ou Mac, etc…
Autres points forts, la qualité sonore qui est au rendez-vous, la lecture des fichiers au format Flac et sa sortie optique.
En Wifi ou en Ethernet, l’iEast SoundStream s’est montré fiable et efficace !

Je vous propose de checker toutes les caractéristiques et scénarios d’utilisation, décortiqués par Cédric dans la vidéo.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.


Réponses notables

  1. Ça sert à quoi ? Le son sort où ? Il faut des enceintes ? Une chaine ? L’alim 5V 1A va suffire pour faire bouger de bonnes enceintes ?
    J’ai pourtant tout écouté… dlsé

  2. Ah non tu n’as pas tout écouté :wink:

    • ça permet de rendre n’importe quel enceinte connecté pour faire du multiroom
    • Le son sort de l’enceinte sur laquelle tu as connecté le bidule
    • ça utilise le DLNA, UPNP, Airplay qui vient d’un PC ou d’un smartphone, Spotify Connect,…
    • La dernière question n’est pas dans le test, certes :wink:
  3. Je pense que le principe est d’utiliser une chaîne / un ampli et de le rendre connecté, et non pas directement une enceinte simple. Une version avec ampli intégré pour simplement brancher une enceinte (je pense par exemple a des enceintes encastrées dans une nouvelles construction) serait une bonne option! Je vois également d’autres produits sur leur site (enceintes wireless, ampli wireless, etc.), mais pas vraiment d’infos dessus…!

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants