Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Test du SoundStream d’iEast

Y a pas longtemps, j’ai reçu cet objet, assez curieux au début mais après quelques moment passés à jouer avec, j’ai vite découvert qu’il proposait de faire des trucs assez cool. En partance pour La Nuit Du Hack, j’ai tout envoyé à Cedric pour qu’il vous en fasse un test domotique à souhait.

Petite présentation, ce speaker est une solution pour installation multiroom ouverte et abordable, le SoundStream de iEast vous permet de rendre n’importe quelle enceinte ou chaine hifi connectée.

Pour le faire fonctionner, vous avez la possibilité d’utiliser l’appli officielle iEast ou une application tierce compatible avec les protocoles DLNA, UPNP, Airplay et surprise, il est compatible Spotify Connect, le tout sous forme plug and play.

Il permet d’écouter ses contenus, quelqu’en soit la source, Nas, TuneIn radio, podcast, iTunes PC ou Mac, etc…
Autres points forts, la qualité sonore qui est au rendez-vous, la lecture des fichiers au format Flac et sa sortie optique.
En Wifi ou en Ethernet, l’iEast SoundStream s’est montré fiable et efficace !

Je vous propose de checker toutes les caractéristiques et scénarios d’utilisation, décortiqués par Cédric dans la vidéo.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment