Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test YuuWaa – 10 clés USB à gagner

La clé YuuWaa est une petite clé USB de 4Gb vendue par Gemalto qui a la particularité d’être couplée à une liste de services « in the cloud ».

Lorsque vous achetez la clé (ou que vous la gagnez sur korben.info 🙂 ), une petite carte est fournie avec un code qui vous permettra de profiter pendant 6 mois d’un espace de stockage de 20Gb.

Passé ce délai, la clé USB sera toujours la votre mais si vous souhaitez profiter encore du stockage en ligne, il faudra sortir le porte-monnaie. 16,64 euros pour 20 Gb et 41,72 € pour 50 Gb de stockage pendant un an.

Un petit utilitaire compatible Mac et Windows est disponible sur la clé et permet d’accéder à vos espaces de stockage d’un seul coup d’oeil (local, distant, usb) et de faire vos petits transferts à la main (drag n drop).

Vous pouvez si vous le souhaitez partager aussi des fichiers se trouvant online avec vos contacts Yuuwaa.

Autre fonctionnalité très appréciable, la sauvegarde automatique. Vous pouvez programmer le soft Yuuwaa pour que le contenu de votre clé USB soit sauvegardé régulièrement. Ainsi, en cas de perte de la clé ou de suppression hasardeuse, il devient très simple et pratique de restaurer vos fichiers.

Ce n’est donc pas une simple clé de 4 Gb que je vais vous faire gagner aujourd’hui mais une clé de 24 Gb (4Gb physique et 20Gb sur le net). De quoi partir sereinement en vacances avec vos 24 Gb de musique ou de films…

Pour participer, c’est simple ! Il suffit de laisser un petit commentaire pour me dire où vous partez en vacances cette année et je ferai ensuite appel au Dieu du Random !

Résultat des courses : mercredi soir (si tout va bien)

Merci à Arnaud pour ces petits cadeaux 🙂


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite