Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Testez SyncApp de Bittorrent

Ça vous dirait de tester le nouvel outil de synchronisation p2p mis au point par la société Bittorrent ?

Nommée SyncApp, cette application est destinée à synchroniser des répertoires de votre choix entre plusieurs machines et cela, que ce soit en local ou via l’Internet mondial.

Je viens de tester une synchro entre en Mac et un Linux et je suis bluffé. C’est une alpha, mais elle fonctionne déjà très bien et les débits sont top ! Une fois lancé, niveau paramétrage, c’est super simple. Il suffit d’indiquer un répertoire à synchroniser et de générer une clé secrète par répertoire. Ensuite, sur les autres machines, il suffit d’indiquer aussi un répertoire et de renseigner la même clé. Et tadaaaa, la synchronisation entre les dossiers se fera via le protocole p2p de bittorrent.

synchro

Je trouve ça génial, surtout la version pour Linux qui fonctionne très bien sur les NAS et autres petits appareils sur lesquels vous avez un accès SSH. SyncApp a un véritable intérêt pour les sauvegardes entre plusieurs ordinateurs, mais aussi pourquoi pas, pour partager des fichiers avec vos amis proches ou votre famille. Vous vous synchronisez un joli petit répertoire de photos, de films ou de code source et hop, toute la synchro se fera automatiquement, et chiffrée en AES 256 s’il vous plait !

SyncApp a dans son ADN de quoi détrôner Dropbox et autres…

Pour la version Linux, il faut dézipper le binaire, faire un petit chmod +x pour le rendre exécutable et le lancer. Ensuite, ouvrez un navigateur et accédez à votre localhost sur le port 8888.

syncLinux

SyncApp est dispo pour Windows, OSX et pour Linux (ARM, PowerPC, i386) à cette adresse.

Amusez-vous bien et n’oubliez pas que c’est une alpha, donc si ça bug, c’est normal (Chez moi aucun souci jusqu’à présent)


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment