Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TestSSL.sh – Un script en ligne de commande pour tester le chiffrement de vos sites web

Si vous avez l’habitude de tester régulièrement le chiffrement TLS/SSL de sites web ou services en ligne (STARTTLS), voici un outil en ligne de commande qui vous fera gagner pas mal de temps.

TestSSL.sh est libre et open source et permet de tester les protocoles, les ciphers supportés, et remonte des infos sur la robustesse des PFS (Perfect Forward Secrecy) ainsi que certaines failles cryptographiques connues. Les tests sont effectués directement depuis votre machine (pas d’intermédiaire) et vous pouvez les dérouler en série ou en parallèle avec les paramètres qui vont bien.

Pour l’installer et l’utiliser sur le site de votre choix, rien de plus simple. Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

git clone –depth 1 https://github.com/drwetter/testssl.sh.git

cd testssl.sh

./testssl.sh https://qwant.com

Notez qu’il y a pas mal de paramètres qui vous permettront de cibler uniquement les retours qui vous intéressent (par exemple les vulns) et de sortir du log au format CSV ou JSON.

Bref, de quoi avoir un bon aperçu de l’état de votre chiffrement TLS/SSL.

Source

>>> Hacking


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite