Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Besoin de faire une traduction, correction, rédaction ?

Si vous êtes un professionnel du web ou de l’édition et que vous cherchez un moyen rapide pour faire traduire, rédiger ou corriger des textes tout en ayant une bonne qualité, je vous invite à aller voir mes amis de Textmaster.

J’utilise Textmaster depuis un petit moment maintenant pour certaines trad, ou pour de la relecture et j’en suis très content (je précise que je paye hein ^^). Les rédacteurs et traducteurs font du bon boulot et vous pouvez choisir leur niveau pour vos projets. Plus les mecs sont bons, plus vous payez cher. Mais, petit conseil, ça vaut quand même le coup de prendre le niveau de langue standard ou expert pour éviter toute mauvaise surprise.

L’équipe derrière Textmaster mise aussi beaucoup sur la relation client et a toujours été super disponible lorsque j’ai eu besoin d’eux. N’hésitez pas à les contacter de ma part si vous avez des questions ou des remarques. Côté technique, mis à part le processus traditionnel de création de projets, Textmaster propose une API qui permet d’intégrer leurs services dans vos projets. Pratique pour automatiser les choses et faire en sorte par exemple que chaque article publié sur votre site soit automatiquement corrigé et mis à jour par un de leurs auteurs. Par exemple, vous écrivez un article dans WordPress et automatiquement, avant publication, il passe en correction sur Textmaster puis revient dans WordPress et est publié automatiquement.

D’ailleurs, si certains parmi vous sont intéressés pour développer des applications, Textmaster récompense les meilleures idées et applications. Pourquoi pas !

Après, la partie que je n’ai pas testée, c’est celle des « Auteurs ». Mais si vous avez des talents en correction, en rédaction ou en traduction, et que vous pouvez facturer, vous pouvez rapidement arrondir vos fins de mois en rejoignant la team Textmaster en tant que Freelance. Autre truc à savoir, Textmaster propose aussi un système d’affiliation qui vous rapporte des crédits gratuits si vos amis utilisent leurs services. Du coup, j’ai l’ai mis en place dans cet article comme ça, si vous êtes convaincu par le service, ça me fera des petits crédits en plus pour moi (qui me permettront d’améliorer la qualité de mes articles ou de vous faire découvrir de nouvelles choses. Tout revient dans la boucle finalement.)

Je ne terminerai donc pas cet article sans un petit code promo rien que pour vous :

  • 1000 crédits offerts pour ceux qui n’ont pas encore un compte client : KOrBen1000 (Génial pour tester !)
  • 50% de crédits supplémentaires pour ceux qui ont déjà un compte client : KorBEn50

A utiliser ici


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite