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TF1 et son piège à couillon

On sait se marrer chez TF1… Ou plutôt dans l’équipe des développeurs qui ont créé le player flash de WAT.tv et TF1 Vidéo. Et que fait un développeur pour se marrer ? Et bien, il donne des petits noms rigolos à ses variables et ses fonctions. C’est ce qu’a découvert Virtualabs.

Par exemple, lorsqu’on désassemble le code du player, on y trouve une jolie fonction qui porte le nom de « hasPiegeACouillon »

override public function get hasPiegeACouillon() : Boolean
{
   if (isEmbedMode)
   {
       return PlayerDataManager.getInstance().flashVars.hasRedirect == "1";
   }
return super.hasPiegeACouillon;
}

Et en creusant un peu, on se rend compte que cette fonction n’est ni plus ni moins celle qui redirige les couillons visiteurs fidèles de TF1 lorsqu’ils cliquent sur la pub. Notez aussi le « targetCouillon » dans le code 🙂

     case "BAR_CLICKED":
               {
                   if (super.playerState.currentErrorType == PlayerState.ERROR_TYPE_RSYND)
                   {
                       PlayerUtil.openPage(PlayerContextManager.getInstance().currentContextRules.targetCouillon);
                       return;
                   }
                   if (PlayerContextManager.getInstance().currentContextName == PlayerContext.CONTEXT_PLAYER_PUB || PlayerContextManager.getInstance().currentContextRules.hasPiegeACouillon && !(super.playerDataManager.flashVars.playerType == "watPlayer" && super.playerState.currentMediaObject.media.visibleOnWAT != false))
                   {
                       if (PlayerContextManager.getInstance().currentContextName == PlayerContext.CONTEXT_PLAYER_PUB || super.playerDataManager.flashVars.playerType == "watPlayer" && super.playerState.currentMediaObject.media.visibleOnWAT != false || super.playerDataManager.flashVars.playerType == "tf1Player" && super.playerDataManager.flashVars.permalink != null)
                       {
                           PlayerUtil.openPage(PlayerContextManager.getInstance().currentContextRules.targetCouillon);
                       }
                   }
                   else if (super.playerState.currentPlayerState == PlayerState.CURRENT_PLAYER_STATE_WAITING)
                   {
                       super.playerState.currentPlayerState = PlayerState.CURRENT_PLAYER_STATE_PAUSING;
                   }
                   else
                   {
                       super.playerState.wishPlayerState = PlayerState.WISH_PLAYER_STATE_PLAY;
                   }
                   break;
               }

Ça fait tââââche non ?

Amis couillons, je vous souhaite une excellente journée 🙂

[Source via ReBleach]


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