Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

The Cave

En ce moment, je m’éclate sur un excellent jeu que certains d’entre vous connaissent peut-être. Son nom ? The Cave.

Il s’agit d’un jeu d’aventure créé par Ron Gilbert, qui n’est autre qu’une pointure dans le jeu vidéo. Le monsieur a été game designer et développeur sur plusieurs jeux cultes de chez LucasArts comme Maniac Mansion, Indiana Jones and the Last Crusade, The Secret of Monkey Island ou encore Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge. Autant dire que les énigmes et l’humour décalé, il connait bien.

The Cave est une grotte gigantesque où les Hommes s’aventurent pour l’argent, l’aventure, la quête spirituelle…etc. Ce qui est plutôt hors du commun, c’est que cette grotte a sa propre personnalité et raconte de sa grosse voix son histoire et celle de ceux qui lui chatouille le ventre depuis des millénaires.

Au départ du jeu, on vous présente 7 personnages qui ont chacun leurs atouts. Le chevalier, la scientifique, l’aventurière, les jumeaux maléfiques, le Fermier, le Moine et la voyageuse temporelle. À vous d’en choisir 3 comme dans Maniac Mansion.

personnages

Vous dirigerez alors ces explorateurs et vous les ferez collaborer, résoudre des énigmes, ramasser des objets…etc. pour compléter les niveaux. Il y a des niveaux génériques et des niveaux propres à chaque personnage. Du coup, il faudra recommencer le jeu avec d’autres personnages pour avoir la chance de découvrir leur niveau. Chaque niveau est un véritable univers… Le Zoo, la machine à voyager dans le temps, le silo à missile… Je ne les ai pas encore tous fait, car je ne joue que depuis quelques jours, mais je m’éclate…

Sans vous spoiler le jeu, voici une simple bande annonce, histoire que vous vous fassiez une idée.

Sans être trop difficiles, les énigmes sont quand même très sympas et demandent de sortir nos quelques neurones. J’aime beaucoup retrouver dans un jeu moderne ce qui fait que j’aimais les jeux d’avant… Niveau gameplay, ça reprend l’esprit Point and Click, mais pas totalement puisqu’on joue au clavier comme dans n’importe quel jeu de plateforme. Ça permet d’aller plus vite et ça n’enlève absolument rien au charme du jeu.

Pour ceux qui se posent la question, sachez que les voix du jeu sont en anglais mais tous les dialogues sont sous-titrés et tous les textes ont été traduits en français.

Bref, un gros coup de cœur… Je le découvre encore, mais je suis devenu accro. Je pense quand même que la durée de vie est courte, mais à la limite, c’est ce qu’il me faut. J’en verrai le bout comme ça. The Cave est dispo sous PS3, Xbox, Wii U, Windows et Mac. Je l’ai acheté sur Steam, mais je pense que vous pouvez le trouver dans votre crémerie habituelle.

D’ailleurs, si vous connaissez d’autres jeux dans le style ce ceux que je cite dans cet article, aux énigmes bon-enfant et à l’humour décapant, n’hésitez pas à partager. Ça m’intéresse !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite