Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

The Fertile Crescent – Un clone gratuit d’Age of Empires

Ceux qui me connaissent le savent, j’adore Age of Empires. J’en parle d’ailleurs souvent ici. Mais le jeu a bien vécu et même si j’y joue encore régulièrement 24 ans après sa sortie, j’aime également tester d’autres RTS (Jeux de stratégie en temps réel).

Et parmi mes dernières découvertes, voici « The Fertile Crescent » ce qui en français se traduit par « Le croissant fertile ». Pour vous la faire courte, c’est un clone gratuit d’Age of Empires qui se déroule au Proche-Orient durant l’âge de bronze.

Vous démarrez avec quelques petits personnages qui se résument être votre peuple et c’est à vous de les installer sur des terres fertiles, d’aller chercher différentes ressources comme de la nourriture ou du bois et de construire votre village.

Évidemment, il y a des ennemis, des animaux féroces, des cartes plus ou moins bien fournies en matière de ressources et comme dans Age of Empires, vous devrez gérer l’équilibre entre la production de nourriture et l’entretien de votre armée pour éviter que votre civilisation naissante ne s’effondre trop rapidement.

Les batailles s’annoncent épiques et si vous gérez bien vos parties, votre armée deviendra puissante et pourra acquérir de nouvelles technologies et de nouveaux équipements.

The Fertile Crescent peut se jouer en solo, mais également jusqu’à 4 joueurs en multi. Attention par contre, le jeu dispo sous macOS, Linux et Windows est toujours en développement, donc il est possible de croiser certains manques ou quelques bugs.

Mais franchement, je l’ai trouvé très cool et je vous invite à le télécharger en cliquant ici.

Et sinon, dans le même genre, y’a également 0 A.D. pour ceux qui veulent.

Merci à Lorenper pour l’info.


Les articles du moment