Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

The Open Book Feather – Votre liseuse en open hardware

Le monde des liseuses à base d’epaper est un monde impitoyable. Entre les Kobo, les Kindle, les tablettes chinoises ou les formats propriétaires des ebooks et leurs DRM, c’est difficile de faire un choix.

Et en plus, ça coûte des sous. Mais si vous êtes un vrai défenseur du libre, vous serez charmé par ce projet The Open Book Feather qui est un appareil à base de hardware libre permettant de lire vos ebooks sans aucune contrainte capitalistique. Et en plus, quand ça tombe en panne, vu que c’est vous qui l’avez fabriqué, vous pourrez la réparer.

À l’origine, cet Open Book repose sur un micro contrôleur SAMD51J19A, un processeur ARM Cortex M4 équipé de 512 KB de flash et 192 KB de RAM. Sur son port GPIO, vous pourrez ainsi brancher un écran e-paper noir et blanc, un slot micro SD, un port jack…etc.

Le Github du projet se situe ici et rassemble la liste du matériel à acheter, la documentation pour monter votre Open Book ainsi que les logiciels à flasher.

Alors qui se lance ?

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment