Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

The Open Book Feather – Votre liseuse en open hardware

Le monde des liseuses à base d’epaper est un monde impitoyable. Entre les Kobo, les Kindle, les tablettes chinoises ou les formats propriétaires des ebooks et leurs DRM, c’est difficile de faire un choix.

Et en plus, ça coûte des sous. Mais si vous êtes un vrai défenseur du libre, vous serez charmé par ce projet The Open Book Feather qui est un appareil à base de hardware libre permettant de lire vos ebooks sans aucune contrainte capitalistique. Et en plus, quand ça tombe en panne, vu que c’est vous qui l’avez fabriqué, vous pourrez la réparer.

À l’origine, cet Open Book repose sur un micro contrôleur SAMD51J19A, un processeur ARM Cortex M4 équipé de 512 KB de flash et 192 KB de RAM. Sur son port GPIO, vous pourrez ainsi brancher un écran e-paper noir et blanc, un slot micro SD, un port jack…etc.

Le Github du projet se situe ici et rassemble la liste du matériel à acheter, la documentation pour monter votre Open Book ainsi que les logiciels à flasher.

Alors qui se lance ?


Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost

Lien partenaire

Les articles du moment