The system has been destroyed (Xiaomi brické)
Alors non, je ne vais pas vous faire un article sur le système capitaliste à la dérive, mais plutôt vous expliquer comment récupérer un smartphone Xiaomi (voici le mien) que vous auriez malencontreusement flashé et sur lequel apparaît cette erreur qui fait frémir :
Voici donc comment sauver l’affaire. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un ordinateur Windows et de la ROM MIUI de votre smartphone Xiaomi. Prenez le temps de bien la choisir sans vous tromper. Décompressez le zip de la ROM.
Ensuite, téléchargez l’outil MiFlash (miroir ici) puis lancez-le. Démarrez votre smartphone en mode Fastboot en maintenant enfoncé le bouton Volume Bas + Power.
Une fois que vous verrez la petite mascotte avec son chapeau communiste, connectez le smartphone à l’ordinateur puis cliquez sur le bouton “Refresh” (1). Vous verrez votre appareil apparaître dans la liste de MiFlash.
Ensuite, cliquez sur le bouton “Select” (2). Et choisissez le chemin d’accès vers le dossier contenant les fichiers de la ROM décompressés.
Ensuite, si vous voulez un smartphone débloqué ou bloqué, cochez le bon bouton radio en bas (3).
Puis en 4… mince, j’ai oublié le 4.
RIP le 4.
Bref, en (5) cliquez sur le bouton Flash et patientez longtemps jusqu’à ce que le résultat soit “Success” en vert.
Si ça se termine avec une erreur qui parle de checkpoint comme celle-ci…
…ce n’est pas forcement dramatique.
Vous pouvez tenter de redémarrer votre smartphone normalement et voir si ça passe. Si ça ne passe pas, il faudra recommencer le flashing.
Le smartphone redémarrera et vous aurez alors à nouveau accès à celui-ci.
Bravo à vous !