Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Timelapse sur 10 jours d’une impression 3D d’un Faucon Millenium géant

J’aime bien mon imprimante 3D (Ultimaker) mais j’avoue que j’ai toujours quelques petites réserves à la laisser tourner toute la nuit ou quand je ne suis pas présent. Je trouve ça un poil dangereux, voir mon article à ce sujet ici.

Pourtant il y a pas mal de modèles qui prennent du temps à imprimer, surtout si on les veut de bonne qualité.

Là avec cette impression d’un Faucon Millenium de 70 cm de long pour un poids de 3 kg, il aura fallu une imprimante 3D professionnelle et exactement 9 jours, 21 heures et 19 minutes.

Magnifique !

Source


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +



Réponses notables

  1. En début de vidéo, tu remarqueras qu’il y a bel et bien des supports. Ils sont assez petits (faire pause aux alentours de 14 sec). Le “truc” c’est le sens d’impression. Selon les techno, l’angle possible en dévers sans support est plus au moins grand. En fdm, avec une machine bien réglée et une bonne qualité de fil tu peux atteindre aisément les 45° voir les 55° sans support ce qui semble ici être le cas.
    Passer un certain point, l’impression s’auto supporte et donc plus besoin de supports.

  2. Un RPI avec Octoprint, couplé à une webcam et une prise de courant connecté, te permet de surveiller ton impression lorsque tu es absent et en cas de problème couper l’alimentation de ton imprimante.
    Par contre, inefficace pour les phases dodo…! :wink:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants