Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Tinywall – Transformez le parefeu de Windows en un firewall léger et puissant

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Croyez le ou non, dans Windows, par défaut, il y a un très bon firewall qui rend bien service. Malheureusement, celui-ci est très basic et ne peut pas être paramétré de manière très fine.

Heureusement, il existe un soft qui s’appelle Tinywall dont le but est d’améliorer ce firewall de Windows en lui apportant un boost de performances et une meilleure sécurité.

Tinywall est freeware, dispose d’un mode d’apprentissage automatique des règles, permet en un clic de bloquer ou débloquer le trafic LAN, sait protéger la config par un mot de passe pour éviter que le firewall ne se fasse péter par un malware, et surtout sait rester discret et simple d’utilisation. Je vous invite à lire la liste des fonctionnalités de l’outil.

A tester d’urgence si vous êtes sous Windows et que vous n’avez que le firewall par défaut pour vous protéger : Tinywall.

Source

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment