Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TMG – Après la fuite de données, la fuite en avant…

Non mais j’hallucine…

TMG dont je vous parlais il y a quelques jours, en plus de ne pas assumer son erreur impardonnable d’avoir laissé en libre accès de tous, les adresses IPs d’internautes « flashés » pour téléchargement illégal, tente en plus de renverser la vapeur.

La petite société Nantaise a en effet donné une interview à Ouest France dans laquelle elle explique qu’elle a porté plainte pour « vol de données » sur leur serveur en « accès libre« .

Si ça c’est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c’est…

Les mecs ne sont pas capables de faire leur boulot correctement (serveur de test ou pas), ils affichent publiquement des informations de connexion d’internautes (adresse IP), sans aucune précaution et en plus ils se plaignent…

Mais les mecs, si vous ne vouliez pas avoir d’ennuis, il ne fallait déjà pas vous lancer dans ce business, ou il fallait prendre quelques cours d’informatique avant. Moi si je vois un fautif dans toute cette histoire, ce n’est ni le mec qui a révélé la faille, ni les milliers d’internautes qui sont ensuite passés derrière pour mesurer le niveau abyssal de vos compétences techniques. Ceux qui devraient porter plainte plutôt, ce sont les internautes dont les IPs étaient dans les fichiers en libre accès.

Le fautif, c’est uniquement TMG… Et porter plainte, surtout sous un pretexte imaginaire (Il n’y a pas eu de vol puisque les données sont toujours sur le serveur), c’est juste fuir ses petites responsabilités… Hadopi a rompu le lien avec TMG, la CNIL est sur leur dos, sans compter l’intégralité des internautes qui se marrent non stop depuis quelques jours. Ça sent le sapin.

Bref,

Pitoyable…

[Source]

 


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts