Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Top des blogs… Vers un classement plus intelligent ?

On parle beaucoup de classements de blogs en ce moment et je dois dire que les classements, j’en suis revenu… Pour moi comme pour d’autres, le vrai classement qui est valable, c’est celui du nombre de pages vues, c’est à dire de la quantité de pages visitées par les internautes durant 24h…

Bref, si je vous dis tout ça, c’est surtout parce que j’aimerai vous présenter un service proposé par Olivier Ruffin qui permet d’avoir tout un tas de stats sur votre site web… Il me semble d’ailleurs en avoir déjà parlé ici mais je ne retrouve pas mon post.

Bref, peu importe car Olivier a revu pas mal de chose et son site en plus de proposer des stats sur les sites, s’amuse a faire ses propres classements…

« Blogs les plus lus » dans lequel je figure à la 7ème place (yeah !) se base par exemple uniquement sur les stats de Feeburner… Le classement « Sites populaires » utilise uniquement les backlinks référencés par Yahoo! et Google…. Le classement « Sites favoris » utilise Del.icio.us et pour terminer, le classement « Wikio+ » met en parallèle le classement de Wikio avec les stats plus classiques des sites webs…

Tout ça est clair, bien expliqué et ne repose sur aucun algo tordu hormis ceux déjà existants (celui de technorati par exemple)

Bref, un très bon service que je vous invite à tester en vous rendant ici

Je reste néammoins convaincu que le seul classement qui sera efficace et peu contestable (si un jour il sort) necessitera un « marqueur » sur le site… Sans ça, il est impossible de mesurer l’audience d’un site correctement… D’ailleurs, pouquoi est-ce que le classement ultime ne serait-il pas la position d’un site dans Google lorsqu’on entre la requête « Laure Manaudou nue »… ?

Et vous, à part « Fuck sa mère les classements« , vous en pensez quoi ?


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +