Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Top des blogs… Vers un classement plus intelligent ?

On parle beaucoup de classements de blogs en ce moment et je dois dire que les classements, j’en suis revenu… Pour moi comme pour d’autres, le vrai classement qui est valable, c’est celui du nombre de pages vues, c’est à dire de la quantité de pages visitées par les internautes durant 24h…

Bref, si je vous dis tout ça, c’est surtout parce que j’aimerai vous présenter un service proposé par Olivier Ruffin qui permet d’avoir tout un tas de stats sur votre site web… Il me semble d’ailleurs en avoir déjà parlé ici mais je ne retrouve pas mon post.

Bref, peu importe car Olivier a revu pas mal de chose et son site en plus de proposer des stats sur les sites, s’amuse a faire ses propres classements…

« Blogs les plus lus » dans lequel je figure à la 7ème place (yeah !) se base par exemple uniquement sur les stats de Feeburner… Le classement « Sites populaires » utilise uniquement les backlinks référencés par Yahoo! et Google…. Le classement « Sites favoris » utilise Del.icio.us et pour terminer, le classement « Wikio+ » met en parallèle le classement de Wikio avec les stats plus classiques des sites webs…

Tout ça est clair, bien expliqué et ne repose sur aucun algo tordu hormis ceux déjà existants (celui de technorati par exemple)

Bref, un très bon service que je vous invite à tester en vous rendant ici

Je reste néammoins convaincu que le seul classement qui sera efficace et peu contestable (si un jour il sort) necessitera un « marqueur » sur le site… Sans ça, il est impossible de mesurer l’audience d’un site correctement… D’ailleurs, pouquoi est-ce que le classement ultime ne serait-il pas la position d’un site dans Google lorsqu’on entre la requête « Laure Manaudou nue »… ?

Et vous, à part « Fuck sa mère les classements« , vous en pensez quoi ?


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite