Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tor ne contient plus aucun bug

tor

Tor, le programme qui permet de surfer sur internet de manière anonyme et en passant tous les firewalls, ne contient plus aucun bug ! Dingue ! Les créateurs de Tor, ont en effet bénéficié des services de la société Coverity. Coverity est un outil d’analyse de code source C, C++ et Java qui permet de détecter les bugs, même les plus durs à trouver / reproduire.

Du coup, en Septembre 2008, Coverity a levé 171 bugs dans Tor et en décembre 2008, les développeurs de Tor ont réduit ce nombre à 15 ! A l’heure où j’écris cet article, ils viennent d’annoncer que ce chiffre est tombé à 0 !

Evidement ce n’est pas souvent qu’une équipe de dev peut se vanter d’avoir un soft sans bug mais ce principe d’analyse du code fait gagner vraiment beaucoup de temps. D’ailleurs, pour se faire connaitre, Coverity a mis en place une file d’attente dans laquelle vous pouvez rajouter votre projet open source afin qu’il soit analysé gratuitement… Ce n’est pas immédiat mais je pense que ça vaut le coup.

Maintenant, ce que j’aimerai connaitre, c’est le nombre de bugs qui seront découverts dans Tor prochainement et que Coverity n’aura pas détecté ! 🙂


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +