Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Torchat, le client de messagerie instantannée crypté qui utilise TOR

Utiliser le réseau crypté TOR pour chatter (clavarder comme on dit là bas…), quelle drôle d’idée ! Et pourtant, c’est ce que propose Torchat qui est un genre de MSN peer to peer (p2p) qui connecte les interlocuteurs via un tunnel Tor chiffré et anonyme.

Torchat est une application portable et peut être lancé à partir de n’importe clé USB. Opensource, Torchat a tout pour plaire. Seul hic, le port utilisé est pour le moment statique ou alors il faut recompiler l’appli pour en utiliser un autre mais je suis sûr que dans la prochaine version, cette petite limitation sera résolue.

Pour le moment, on ne peut que chatter en mode texte, mais son créateur prévoit d’intégrer du transfert de fichier, du chat à plus de 2 personnes, un ipfilter et pleins d’autres options de paramètrage.

Vous allez pouvoir vous la jouer James Bond !

Torchat est dispo ici.


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +