Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Torchat, le client de messagerie instantannée crypté qui utilise TOR

Utiliser le réseau crypté TOR pour chatter (clavarder comme on dit là bas…), quelle drôle d’idée ! Et pourtant, c’est ce que propose Torchat qui est un genre de MSN peer to peer (p2p) qui connecte les interlocuteurs via un tunnel Tor chiffré et anonyme.

Torchat est une application portable et peut être lancé à partir de n’importe clé USB. Opensource, Torchat a tout pour plaire. Seul hic, le port utilisé est pour le moment statique ou alors il faut recompiler l’appli pour en utiliser un autre mais je suis sûr que dans la prochaine version, cette petite limitation sera résolue.

Pour le moment, on ne peut que chatter en mode texte, mais son créateur prévoit d’intégrer du transfert de fichier, du chat à plus de 2 personnes, un ipfilter et pleins d’autres options de paramètrage.

Vous allez pouvoir vous la jouer James Bond !

Torchat est dispo ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment