Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Torchat, le client de messagerie instantannée crypté qui utilise TOR

Utiliser le réseau crypté TOR pour chatter (clavarder comme on dit là bas…), quelle drôle d’idée ! Et pourtant, c’est ce que propose Torchat qui est un genre de MSN peer to peer (p2p) qui connecte les interlocuteurs via un tunnel Tor chiffré et anonyme.

Torchat est une application portable et peut être lancé à partir de n’importe clé USB. Opensource, Torchat a tout pour plaire. Seul hic, le port utilisé est pour le moment statique ou alors il faut recompiler l’appli pour en utiliser un autre mais je suis sûr que dans la prochaine version, cette petite limitation sera résolue.

Pour le moment, on ne peut que chatter en mode texte, mais son créateur prévoit d’intégrer du transfert de fichier, du chat à plus de 2 personnes, un ipfilter et pleins d’autres options de paramètrage.

Vous allez pouvoir vous la jouer James Bond !

Torchat est dispo ici.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici