Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Torrent Freedom – Première plateforme de téléchargement p2p sécurisé… Arf !

En cette période d’attaque contre The Pirate Bay, c’est sur un ton de militantisme p2p que Torrent Freedom est lancé ! Ce site propose aux internautes des services 100 % anonymes (via VPN), sans logs pour Bittorrent… Pour résumer le fonctionnement, TorrentFreedom crée un tunnel crypté entre votre machine et leurs serveurs et quand vous téléchargez des torrents, ça passe par chez eux donc impossible de remonter jusqu’à vous…

Avantages :

  • Passe à travers tous les filtres
  • Evite la censure si chère à mon coeur
  • Intraçable car ça passe par un tunnel crypté donc plus de risque de se faire choper ou de se faire limiter son p2p via son FAI
  • Fonctionne sur tous les OS (Linux et Mac uniquement en ligne de commande)

Inconvénients :

  • Plus lent…enfin, pour du VPN, c’est rapide… 10 Mbits/sec
  • Payant (voir les tarifs ici)
  • Demande quelques compétences technique pour configurer ça sur Mac ou Linux.
  • Euuuh…

Ce qui est interressant avec TorrentFreedom au delà du simple service pour pirate, c’est qu’on voit émerger de plus en plus de « réactions » de ce type pour contrer toute les répressions anti-p2p qui ont lieues en ce moment. Je me demande bien ou tout cela nous mènera mais ce qui est sûr c’est que la lutte contre le piratage est perdue d’avance. Il faudrait que les défenseurs du copyrights se reveillent (mais quand ???) et commencent à composer avec les P2P plutôt que contre…

Allez les gars, faites un effort, vous voyez bien que c’est foutu depuis des lustres… 

Torrent Freedom c’est par là…

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment